Ordonner des nombres #2

Il s'agit cette fois de ranger en ordre croissant ou décroissant les nombres d'une liste.
Je fais recopier à l'enfant les nombres proposés dans son fichier (plus tard il brûle cette étape) ou bien je lui propose une liste de nombres qu'il va falloir ranger




Il prépare ses barettes en escalier sur le tapis




Il associe ensuite à chaque symbole la barette correspondante






il range alors les barettes du plus grand au plus petit





 puis utilise ce rangement pour faire la même chose avec les symboles





 Il peut ensuite copier la liste





















Commentaires

Anonyme a dit…
Merci beaucoup de nous exposer comment vous aborder cette notion. Je ne l'ai pas encore abordé dans ma classe. Je vais donc m'inspirer de votre façon de faire!!
Unknown a dit…
super.. toutes els explis sont là... je ne savais pas trop comment utiliser els barrettes (je n'ai vriamnet pas le gène éducatrices :-(( ) là tu me remotive!
et t'as vu, j'ai réussi à venir ici ;-))
Je crois qu'il faut que tu arrêtes l'espagnol ou que tu tapes moins vite sur ton clavier...!