1 jour, 1 geste: nouvelle rubrique !

Terre, Planète Bleue, Globe, Planet
Voilà bientôt 20 ans que tous les jours, je travaille dans ma famille à développer la conscience environnementale et écologique. Nous ne sommes ni exemplaires ni arrivés au but cependant, nous marchons depuis de nombreuses années vers plus de sobriété et moins de déchets. Mon dada à moi c'est une recherche de la combinaison : esthétique/élégance et écologie. Pas toujours simple. Mais ce n'est pas parce que je suis une convaincue du zéro déchets que je veux vivre avec un pauvre sofa des années 70 dans mon salon au motif qu'il est recyclé ou que je veux m'habiller avec des vêtements sans mode et sans forme ! 
Mon autre obsession c'est la combinaison : zéro déchet ou du moins écologie et famille nombreuse...aïe, ça se corse ! Il suffit d'aller dans le premier magasin bio du coin pour se rendre compte que rien mais absolument rien n'est prévu pour les familles nombreuses à commencer par les prix...!! Tout ceci ne m'a jamais découragée et je peux même dire que cela a aiguisé ma créativité et mon ingéniosité dans le domaine !
Je mène ,et j'embarque avec moi ma joyeuse troupe, une guerre contre le plastique, l'huile de palme et le jetable. Et ce n'est pas si facile de trouver des alternatives valables...
Je crois avoir régulièrement ici et sur la page facebook ou instagram du blog, partagé mes avancées, observations, trouvailles et renoncements sur le sujet. Mais, si vous suivez les informations, vous avez du comprendre que là, il y a URGENCE !! Comme d'autres, cela fait 20 ans que je suis tous les jours au travail mais il va falloir qu'on soit plus nombreux à s'informer, à se transformer et à mobiliser...!!
Ne voyez donc là aucune prétention de ma part mais plutôt une envie de partager et un espoir que cela puisse aider des familles (notamment les nombreuses) à changer un peu leurs habitudes. Au poulailler nous avons testé beaucoup de choses et nous avons aussi essuyé des déceptions et des déconvenues. Nous avons également peiné parfois à trouver le bon produit, le bon site, le bon compromis etc...notamment en raison de notre format de famille...alors autant que tout ceci serve à d'autres !
J'ouvre donc sur ce blog, une nouvelle rubrique : 1 jour, 1 geste en espérant que ces articles à venir seront inspirants pour de nombreuses familles et que cette rubrique vous permettra aussi de partager vos découvertes.

PHOTOS: pixabay-libres de droits

Commentaires

Au petit bonheur a dit…
Même problématique chez nous, avec exactement les mêmes paramètres (à quelques enfants près). C'est donc avec plaisir que je vais suivre cette nouvelle rubrique !
Madame de la Troupe a dit…
Même souhait de plus en plus prégnant ici et même ardeur à convaincre les esprits et les cœurs ; quelques petites différences : deux fois moins d'enfants et un séjour en cours en dehors de l'Hexagone (..ce qui ne facilite en rien la démarche écologique !!!!!) Hâte de découvrir vos mille et unes idées et d'en proposer...peut-être !
Véronique a dit…
Quelle bonne idée cette rubrique ! Il est vrai que ce n'est pas évident avec une famille nombreuse mais nous essayons de consommer mieux, moins, et produire le plus par nous même...
Rubrique très intéressante!!Nous sommes également dans cette démarche depuis plusieurs années...Toutes les astuces ou trouvailles sont bonnes à prendre! Je vais suivre ces articles avec intérêt😉
Anonyme a dit…
Connais tu ce livre sorti en fevrier ? Comment sauver le planète à domicile ? L'art de vivre selon laudato si' (éditions emmanuel) !

Ps merci pour ton blog depuis 2013 j y vais de temps en temps !
Anonyme a dit…
(Il est écrit par un couple parents de 5 jeunes enfants)
non je n'ai pas lu ce livre.