Nos lectures offertes de cette année

Je n'ai pas parlé cette année de nos lectures offertes. L'année scolaire est terminée pour nous depuis une bonne semaine déjà et il est temps que je remédie à cela...ainsi vous aurez peut être des idées à prendre pour la rentrée prochaine ! Qu'avons-nous lu ou relu cette année? Je dois tout de même signaler que j'ai moins lu cette année, les lectures offertes venant soit en fin de matinée (et c'était souvent la course !) soit le soir au moment du dîner.

Nous avons pris notre temps donc pour lire ceux-ci:


Nous avons relu celui-ci afin que les deux derniers les découvrent à leur tour. Les plus grands, quant à eux étaient heureux de réentendre ces mythes.

J'ai toujours énormément de plaisir à lire les livres de cette collection. Qu'ils soient en version intégrale, en version adaptée ou en extraits, l'écrit est d'excellente qualité. Le texte est toujours respecté et l'enfant aussi car le vocabulaire et la syntaxe sont riches quelle que soit la version. (les éditions ne fuient pas l'emploi du passé simple ou les phrases longues, elles !). Il me semble que l'enfant est respecté lorsque les éditeurs et les auteurs ne les prennent ni pour des crétins ni pour des incapables...

A ces trois-ci ajoutons d'autres lectures offertes : Fanette&Filipin à chaque nouvel opus et des tranches de vie d'hommes et femmes célèbres dans la collection proposée par la Librairie des écoles.(pour une raison que je ne m'explique pas le tome des hommes célèbres a disparu de la circulation. Je suis donc heureuse de posséder ce collector! Et une fois de plus je suis déçue par cette maison d'édition)

Poulet, Poule, Oiseau, Ferme Ce billet s'inscrit dans la cadre d'un partenariat que j'ai choisi de développer avec Editions Usborne car je trouve que leurs produits sont bien faits et bien adaptés à l'Instruction En Famille.
Fanette et Filipin sont partenaires des Chroniques du Poulailler

Commentaires

Sophie a dit…
Bonjour, le lien est rétabli sur leur site. Je leur ai écrit pour leur poser la question et c'était juste un problème de lien sur leur site. C'est incroyable que ça puisse arriver. :-D Bonne nouvelle donc de mon côté.
Anonyme a dit…
bonjour, qu'est ce qui vous déçoit? Le contenu ou le fait qu'ils aient arrêté l'édition de ce tome (ce qui, j'ai bien compris, n'est pas le cas). Bonne journée
Armelle
ce qui me déçoit est leur côté toujours plus consensuel, coloration EN...pas dramatique mais un peu décevant tout de même...
Anonyme a dit…
Bonjour Laurence,
Heureuse de vous lire à nouveau sur votre blog !
Aurez-vous le temps de nous faire un bilan de votre année svp ?
Je me souviens en particulier que l'un de vos garçons était parti au collège "classique" et que vous aviez préparé une programmation jour après jour pour votre enfant de CE2 (c'est bien ça ?), qui m'avait complètement épatée ! Avez-vous réussi à suivre tout ce que vous aviez prévu ? Quels sont les points positifs et négatifs de votre année ? Après avoir fait le bilan chez nous, cela m'intéresse, si cela n'est pas indiscret, de m'enrichir du vôtre, au moment où je prépare l'année prochaine. Merci beaucoup. Alice
Bonjour Alice,
Je n'envisage pas de faire de bilan sur le blog cette année. C'est trop fastidieux et je pense qu'il y a déjà bcp à prendre sur ce blog enrichi depuis plus de 7 ans...
J'espère ne pas trop vous décevoir...