J'ai très peu de temps à consacrer à ce blog en ce moment, j'espère pouvoir faire quelques billets prochainement. En attendant, je vous dépose les emplois du temps CM2/CE2 et CP pour cette nouvelle année qui commence.
Il y a peu de nouveautés en réalité. Pour éviter d'alourdir inutilement ce billet avec des tas d'explications ligne par ligne, je vous invite à déposer vos questions en commentaire et j'y répondrai avec plaisir. Rappelez-vous : il n'y a pas de questions stupides!
emploi du temps CM2
emploi du temps CE2
emploi du temps CP
J'attends vos questions avec impatience...!
Commentaires
Est-ce que vous ne prévoyez pas un temps, une après-midi pour des sorties en famille ou pour rencontrer d'autres familles IEF ?
Est-ce que le plus jeune a réussi à faire un rythme soutenu (matin+aprem) dès le CP ou CE1 ?
Merci pour vos précisions.
Très belle programmation!
Pourriez vous me détailler vos supports pour le cp?
Merci
@bonheurdapprendre : si vous avez suivi les billets de l'été, vous savez que nous avons des semaines soleil toute l'année pendant lesquelles seront programmées les sorties. D'autre part, nous ne voyons quasiment pas de familles IEF, surtout des non-IEF.
Pour moi, travailler matin et après midi n'est pas un rythme soutenu mais normal. Tous mes enfants de CP/CE1 y sont parvenus car tout dépend de ce qu'on entend par travail (temps, nature du travail, enchaînements etc....). Les enfants sont bien plus endurants que leurs parents ne le pensent bien souvent...ici, ils ne font rien de rien jusqu'à 6 ans mais à partir de 6 ans, on bosse dans la joie bien entendu!
@Lina : maths CP=Singapour + Picbille, Lecture-écriture : lire avec léo et léa (livre et fichier)+ fichier papyrus, géographie= consulter les billets de l'année dernière. Et c'est tout ! De temps en temps, je rajoute un truc de ci, de là
Je suis impressionnée par votre organisation et les programmes prévus.
J'ai pour ma part tenté l'IEF en début d'année (mars à juin) pour mon fils de 7 ans tda/h avec des troubles de l'apprentissage élevés (difficultés en lecture et dysgraphie importante, à toujours du mal à écrire son prénom).
Il est de plus asmathique grave avec un traitement important et récemment diagnostiqué syndrome d'asperger.
C'est très difficile pour nous comme pour lui, nous profitons de chaque occasion pour lui faire apprendre quelque chose, chaque petit progrès est une grande victoire.
Bonne année scolaire avec vos enfants, je les envie.