Activités en plein air


Ce petit livre est formidable ! Je sais que de nombreux blogs en ont parlé...veuillez donc excuser les redites...
Les enfants s'en sont emparé dès qu'il est arrivé à la maison. Il est simple et les nombreuses illustrations permettent aux non-lecteurs d'en profiter tout autant que les autres et comprendre les activités proposées. 
Mes poulets vivent dehors à plein temps ou presque, si bien que je n'étais pas certaine que ce livre les intéressent ou qu'ils y apprendraient des nouveautés. Et bien...si!
Tout d'abord parce que chaque biotope est abordé : mer, rivière, montagne, forêt et nous ne vivons pas à tous ces endroits en même temps et nous ne les connaissons pas tous très bien.
 

Ils y ont découvert des propositions d'activités à faire bien tentantes...

Ils y ont trouvé des réponses à leurs questions : cet été, Hippolyte pourra pêcher les crabes, maintenant il sait comment faire !
Ils y ont trouvé des indications qui diffèrent des autres livres que nous avions déjà : l'observation des nuages ou la vie nocturne par exemple.

Comme toujours, les éditions Usborne sont didactiques, nous avons donc un beau glossaire en fin de livre.
Un très joli livre, bien conçu, riche mais sans être écrasant d'informations, il donne aux enfants l'envie de faire dehors...idéal je trouve pour les familles comme nous, qui vivent à la campagne et qui ne partent pas tout l'été...voilà de quoi égayer les parties de vacances passées à la maison...il y a toujours un bois ou une forêt pas trop loin et on peut toujours camper dans le jardin tant qu'on n'est pas scout...
Assez "masonien" finalement, il fait écho à nos carnets de la nature et à nos leçons de choses.
Poulet, Poule, Oiseau, FermeCe billet s'inscrit dans la cadre d'un partenariat que j'ai choisi de développer avec les Editions Usborne car je trouve que leurs produits sont bien faits et bien adaptés à l'Instruction En Famille.



Commentaires