D'ordinaire, nous essayons d'organiser des visites de préférence le vendredi mais celle-ci a eu lieu un mardi car la fin de semaine était consacrée à la préparation de l'anniversaire de papa avec son cortège de famille...
Nous sommes donc allés visiter le musée d'histoire naturelle d'Angers qui propose en ce moment une exposition sur les oiseaux et leurs œufs. Côté pratique : le musée est gratuit pour les moins de 26 ans. Nous sommes donc rentrés à 6 pour la modique somme de 4 euros...Nous y étions totalement seuls! Le rêve!
Petit inconvénient : les enfants entraînés à être curieux, à observer la nature, à prendre des notes, à croquer peuvent passer des heures dans un musée comme celui-ci...! Bien que petit, nous y sommes restés presque 3 heures!
Nous avons commencé notre visite par la partie muséum d'histoire naturelle. Des dizaines d'animaux empaillés, des insectes, des chimères, une salle expliquant le travail du taxidermiste, les enfants étaient fascinés...
Nous sommes ensuite passés dans les salles consacrées à l'exposition en cours.
Nous avions emporté dans un petit sac, leur carnet d'observation de la nature (type moleskine), un crayon à papier par enfant, une gomme et un taille crayon. Les enfants ont dessiné ou noter ce qu'ils souhaitaient. J'ai pris pour certains sous la dictée. Une fois rentrés, ils ont complété les couleurs grâce à leurs souvenirs et aux photos. Ils colleront prochainement quelques photos dans leur cahier de voyage ainsi que leur ticket d'entrée, le livret de visite.
celui d'Hippolyte (5 ans)
Ambroise (10 ans) a préféré prendre de simples notes .
Commentaires
ils avaient adorés et on redemandés a y retourner meme mon plus grand
c'etait un bonheur cette visite
céline
Par contre, une demi-heure d'attente pour entrer et une foule impressionante.
Jacotte
Très joli poisson lune dessiné par Hyppolite!