Notre Collectif continue de subir attaques et soubresauts, toujours plus agressifs, toujours plus injustes...mais malgré cela, nous enregistrons chaque semaine de nouveaux membres et de nouveaux inscrits sur le forum. Un grand merci donc à tous ceux qui travaillent et s'investissent pour la pérennité de l'instruction en famille. Toutes les bonnes volontés et les soutiens sont les bienvenus! Notre Collectif et ses propositions ont d'ailleurs reçu le soutien officiel des Cours Griffon
Le forum:
Le forum est ouvert à tous, il n'est pas réservé aux membres du Collectif. Vous y trouverez une plate-forme pour échanger et trouver des ressources, des réponses et des accompagnements pratiques.
Pour s'inscrire, click
La page facebook:
Nous venons de créer la page publique facebook du Collectif. Elle permet de relayer toutes les publications de notre blog, de faire état de nos avancées, de nos actions, relayer des informations autour de l'instruction formelle.
Pour liker la page et nous suivre, click
Le blog :
Nous publions sur notre blog un article de fond par mois en plus des informations pratiques.
Pour lire nos publications, s'informer sur le Collectif, click
Les tutoriels :
Nous collectons sur les blogs de nos membres des billets particulièrement éclairants pour les parents qui accompagnent les apprentissages de leurs enfants, qu'ils soient non-scolarisés ou scolarisés. Il s'agit de nos Tutoriels.
Pour accéder aux tutoriels, click
* Si vous avez un blog et que vous pensez qu'un billet pourrait faire l'objet d'un tutoriel référencé, n'hésitez pas à nous contacter.
Le groupe fermé:
Notre Collectif a depuis le début un groupe facebook fermé, réservé à nos membres. C'est un peu le "think-tank" du Collectif. Il n'a pas vocation à devenir public. Si vous souhaitez nous interpeller, il existe le forum et la page publique.
Pour savoir comment devenir membre, click
Vous voyez, le Collectif ne chôme pas! Il poursuit sa route pour le rayonnement de l'instruction formelle, pour un juste encadrement des contrôles IEF, pour le bien de tous les enfants.
A bientôt !
Commentaires
Merci Cécile! Oui il était grand temps que l'instruction formelle ait pignon sur rue, se fédère et se structure pour le bien du plus grand nombre!