Les magazines du poulailler

Comme pour les livres, je choisis avec soin les magazines qui entrent au poulailler puisqu'ils restent sur la table du petit salon, accessibles à tous...

Les abonnements principalement destinés aux enfants mais que nous aimons tous lire !

Ils sont un support de choix pour les sciences, l'histoire, l'histoire de l'art et l'art plastique (pour ces deux derniers domaines, je n'utilise que ces magazines !)
Chez le même éditeur, j'achète ponctuellement, en fonction des thèmes développés  :
Virgule n° 129 - mai 2015 (l'an prochain, abonnement prévu)Histoire Junior n° 41 - mai 2015
Tous ces magazines sont conservés depuis des années dans des boites du suédois en bois comme celles-ci et servent de serre-livres sur les étagères (vu le poids!...c'est vite lourd la connaissance....!!)

Les magazines dont je suis une inconditionnelle (vous aurez compris que j'aime lire, lire, lire...de tout et sur papier !!). Je n'ai pas d'abonnement mais je les achète à leur sortie systématiquement. (pourquoi pas d'abonnement ? Parce qu'il est plus facile de sortir de sa poche quelques euros par mois qu'une somme importante d'un coup mais cela devrait évoluer aussi dans les prochains mois...)

Couverture du Esprit d'Ici numéro 20 informations ici c'est un magazine formidable accessible à tous les âges !
La Maison Victor magazine édition mai-juininformations ici, plein de patrons (tous ne sont pas à mon goût bien sûr) pour le prix d'un seul !! Nous sommes deux couturières acharnées à la maison...ça vaut le coup !

En fonction du contenu :

Visuel Marie Claire Idéesici , un classique pour celles qui aiment faire de leurs mains ...parfois décevant, je le feuillette avant d'acheter un numéro. Voilà pourquoi, je ne m'abonne pas. Un petit bémol : je trouve les pages "beauté" trop nombreuses...
Mais aussi :

Couverture du n°86  Campagne Décoration - N°93  Couverture du Saveurs numéro 219K20-couv_revudiane_bat

Je n'achète pas de quotidiens, pas de magazines d'informations. Ils plombent le moral, génèrent de l'énervement et discussions stériles de café du commerce, quelques gros titres sur internet me suffisent amplement ! Je déteste les magazines dits féministes féminins (!) de type ELLE, BIBA et autres torchons du même genre, je ne les lis même pas chez le médecin ! Pas de Point de Vue non plus, torchon pour mémés ou femmes-au-foyer-qui-n'auraient-qu'un-neurone (ou pas grand chose à faire...) - le fait de parler des têtes couronnées plutôt que du show-biz ne rend pas le magazine plus intelligent !


Je conserve mes magazines : les Marie-Claire idées et Maison Victor dans l'atelier de couture ;  Esprit d'ici et Maison écologique dans le salon, les autres sont découpés. Je garde les articles, photos qui m’intéressent et les colle dans des "gros cahiers-à-bonnes-idées" comme celui-ci. Je feuillette régulièrement mes cahiers. Je colle les recettes "faisables" selon mes critères dans un "cahier de recettes" et je copie les trucs et astuces dans un "cahier trucs et astuces"  (oui, c'est assez logique...!), puis les cadavres de magazines partent au tri sélectif.

Commentaires