Sauf que ma fille est en CP et que pour elle, c'est un vrai retour en arrière...elle avait longtemps délaissé par ma faute le matériel, nous repartons de l'addition statique alors que nous devrions en être bien plus loin!! L'avantage avec cette pédagogie est que le passage à l'abstrait se fait directement avec l'addition posée à retenue en à peu près 5min d'explications!
c'est génial tous tes posts sur ce que tu fais ds ta classe!! tu dois aider de nombreuses mamans qui font l'ecole à leurs enfants!!! en fonction de mon niveau de classe en septembre je viendrai de tps à autres m'inspirer de ce que tu fais :)
Merci, Cam ! J'espère que ça sert, c'est pour cette raison que ce blog existe et que je le maintiens coûte que coûte...! Tu ne seras pas la seule instit à passer par ici...
C'est vrai merci ,merci!!!!! Ma Sibylle est en CP et j'ai du mal avec elle. Les opérations en étiquette sont déjà prêtés? Ou puis je trouver ces étiquettes ? SVP je suis toujours preneuse car avec elle je dois changer de support souvent ,elle ânonne encore,c'est normal??? Encore merci à bientôt
Bonjour Anne Marie, ces étiquettes sont très simples à fabriquer. Je les ai réalisées à l'ordinateur puis imprimées et plastifiées. Je pense que vous êtes tout à fait capable d'en faire autant.Il faut juste prévoir une numérotation pour que l'enfant s'y retrouve, une série sans retenue et une avec retenue. J'ai également prévu un petit support pour l'autocorrection. Peut être en trouverez vous des toutes prêtes chez Euryale, la boutique "documents" montessori.
Commentaires
Les élèves de CE1 de ma classe sont à la même étape et adorent!
Merci pour ce petit billet.
en fonction de mon niveau de classe en septembre je viendrai de tps à autres m'inspirer de ce que tu fais :)
Encore merci à bientôt
Peut être en trouverez vous des toutes prêtes chez Euryale, la boutique "documents" montessori.