Ce qui suit est noté sur ma feuille de préparation du jour :
KT : "Je suis le Pain de Vie". Les enfants doivent imaginer une illustration, pas de photocopies !
mots de la semaine : hiver, neige, flocon, froid, bonhomme, geler (faire conjuguer au présent oralement pour se familiariser avec la conjugaison)
analyse du jour : en hiver, les enfants font des bonhommes de neige
relecture du jour : seul "la petite fille ne voulait pas cracher", dernière page lue la semaine dernière
opération du jour : 487+128+13
problème du jour : "combien de plus que?"
dictée de nombres : 128-90-77-531-672-783-1000-19-93-220-202
écriture : travailler m/M/ mot = Madrid + de quel pays Madrid est elle la capitale ?
poésie : reprendre puis apprendre la suite "l'oiseau blessé par une flèche", La Fontaine.
grammaire : l'article défini élidé partie 1 : rappel articles + exercices oraux+leçon orale
lecture 2 et 3 : les pirates se carapatent 2ème partie. travailler le théâtre (ton/didascalies/décalage lire et jouer du théâtre) + compréhension du texte et de l'humour qui s'en dégage.
maths : le kg GL +fichier ex
synthèse du travail : en profiter pour faire réciter l'alphabet
Projet personnel : chevaliers et samouraïs. début du lapbook
KT : "Je suis le Pain de Vie". Les enfants doivent imaginer une illustration, pas de photocopies !
mots de la semaine : hiver, neige, flocon, froid, bonhomme, geler (faire conjuguer au présent oralement pour se familiariser avec la conjugaison)
analyse du jour : en hiver, les enfants font des bonhommes de neige
relecture du jour : seul "la petite fille ne voulait pas cracher", dernière page lue la semaine dernière
opération du jour : 487+128+13
problème du jour : "combien de plus que?"
dictée de nombres : 128-90-77-531-672-783-1000-19-93-220-202
écriture : travailler m/M/ mot = Madrid + de quel pays Madrid est elle la capitale ?
poésie : reprendre puis apprendre la suite "l'oiseau blessé par une flèche", La Fontaine.
grammaire : l'article défini élidé partie 1 : rappel articles + exercices oraux+leçon orale
lecture 2 et 3 : les pirates se carapatent 2ème partie. travailler le théâtre (ton/didascalies/décalage lire et jouer du théâtre) + compréhension du texte et de l'humour qui s'en dégage.
maths : le kg GL +fichier ex
synthèse du travail : en profiter pour faire réciter l'alphabet
Projet personnel : chevaliers et samouraïs. début du lapbook
Commentaires