Prières

Prière de la mère de famille

J'ai fait tout ce qui était à ma portée et je les ai conseillés le plus sagement que j'ai pu. Je ne sais que faire de plus, mon Dieu. Maintenant c'est ton tour. Tu les aimes bien plus que moi et Tu as souffert pour eux bien plus que je ne pourrai souffrir toute ma vie. Leurs erreurs te font bien plus de mal que je ne pourrais le comprendre. Garde-les dans ton amour, protège-les et conduis-les au moment opportun à un refuge sûr suivant ta sagesse.
 
Prière de la jeunesse (on est toujours jeune ...!!)
Je veux vivre la vie :
 Que je sache jouir de tout,
 Que je ne me vende pas au faux divertissement
 Que je cherche le bonheur en moi.
 
Je veux parier sur les grands idéaux,
 Que je sache que ma vie a un prix élevé,
 Que je ne me vende pas à la médiocrité,
 Que je cherche à servir et à aimer.
 
Je veux réussir dans mes choix :
 Que je sache distinguer le bien du mal
 Que je ne me vende pas pour être comme tout le monde,
 Que je cherche ce qui vaut la peine.
 
Je veux être libre :
 Que je sache devenir esclave par amour,
 Que je ne me vende ni au caprice ni à la passion,
 Que je cherche la liberté en moi.

Commentaires