Voici donc le document que j'ai envoyé à l'inspecteur à sa demande pour qu'il puisse compléter son rapport. Peut être cela pourra en aider certains.
C'est par Ici
Commentaires
Anonyme a dit…
Mon mari est épaté, et moi aussi. Un très grand merci pour ce partage, je vais étudier de près cet article pour réfléchir à l'année à venir. Armelle
Anonyme a dit…
Bonjour, tout d'abord un très grand bravo pour la tenue et la richesse de ce blog. Etant moi meme en IEF avec mes enfants, je viens de le découvrir et je ne peux que vous féliciter. Merci aussi pour ce document que je vais de ce pas étudier de près pour la préparation de l'année à venir. Aurélie
Anonyme a dit…
Article très intéressant. Merci pour ce partage. Une mine d' idées pour préparer la rentrée prochaine. Jacotte
Bonjour Laurence, j'ai une question, tu n'envoies pas ta programmation annuelle ? J'avoue que je le fais depuis 3 ans mais j'ai la sensation que c'est tendre le bâton pour me faire battre comme on dit. Merci pour ta réponse. Marjo.
Bonjour Marjo, Je n'envoie pas de programmation ni de documents, car au bout de 14 ans d'IEF et du fait de ma formation initiale d'enseignante, je suis très à l'aise pour m'entretenir avec les inspecteurs, valoriser ce qui doit l'être, présenter notre travail et mes méthodes. en revanche, je conseille à ceux qui ne sont pas à l'aise de faire un document qui explique au moins comment ils travaillent avec leurs enfants, quels sont leurs objectifs et comment ils entendent y parvenir, quels sont les choix pédagogiques etc...le fait même de se poser pour réfléchir et rédiger est une excellente préparation à l'entretien et la trace écrite est une bonne façon de se couvrir si nécessaire. Cela dépend beaucoup des parents et du contexte en fait.
Commentaires
Armelle
Aurélie
Une mine d' idées pour préparer la rentrée prochaine.
Jacotte
J'avoue que je le fais depuis 3 ans mais j'ai la sensation que c'est tendre le bâton pour me faire battre comme on dit.
Merci pour ta réponse.
Marjo.
Je n'envoie pas de programmation ni de documents, car au bout de 14 ans d'IEF et du fait de ma formation initiale d'enseignante, je suis très à l'aise pour m'entretenir avec les inspecteurs, valoriser ce qui doit l'être, présenter notre travail et mes méthodes. en revanche, je conseille à ceux qui ne sont pas à l'aise de faire un document qui explique au moins comment ils travaillent avec leurs enfants, quels sont leurs objectifs et comment ils entendent y parvenir, quels sont les choix pédagogiques etc...le fait même de se poser pour réfléchir et rédiger est une excellente préparation à l'entretien et la trace écrite est une bonne façon de se couvrir si nécessaire. Cela dépend beaucoup des parents et du contexte en fait.