J'ai rencontré le directeur et le fin mot de l'histoire : c'est qu'il ne connaissait pas le contenu du film au delà de la fiche proposé aux élèves. Il était consterné, d'autant plus qu'il va lui même à Rennes chercher ces fiches à la direction diocésaine !!
Tous les collèges participent à ce programme "collège au cinéma", financé par le conseil régional (donc nos impôts !). Mais ce n'est pas obligatoire. Il envisage donc de s'en désengager.
Il m'a donc encouragé à écrire à la direction diocésaine et m'a expliqué qu'il y avait une comission composée de profs du public et du privé qui visionnaient et sélectionnaient les films ...!!!
SCANDALEUX ! Mais que fait le diocèse ....!!!!
Mes enfants n'iront donc pas au ciné cet après-midi...
Commentaires
En clin d'oeil, devinez quel film est mis en avant dans notre médiathèque?
Tomboy!
Tiens, tiens, simple coïncidence?
Jacotte
julie
Je compte bien écrire en AR à la DDEC et à notre évêque.
Et bien il fait ce qu' il peut, et très mal, et cautionne nombre de projets soit-disant "pédagogiques et catholiques"!
Pour avoir maintes fois communiquer avec la Direction Diocésaine de l' Enseignement Catholique, puisque j' étais prof de philo à St Vincent-Providence à Rennes, c' est hallucinant d' entendre certaines choses et comme on peut vous faire avaler des couleuvres sous couvert de tolérance et d' ouverture d' esprit!!!!
Et dire que tout doit passer a priori par la validation de l' archevêque! Je suis donc très inquiète en effet de notre Eglise qui ne semble plus quoi faire pour ramener vers elle les brebis égarées de notre société "moderne"; quant à certains fidèles, ils s' accrochent pour ne pas se laisser pervertir, et être plus bêtes que ne le sont eux-mêmes certains hommes d' Eglise!
En ce sens, l' obéissance est donc devenue dangereuse quand c' est l' Eglise qui va mal, mais que faire?
J' ai mon idée sur la question comme tu t' en doutes certainement, mais là est un autre débat que je m' abstiendrai de livrer sur la toile...
Mère poule (une mère qui aime suffisamment ses enfants en raison et en responsabilité pour les éduquer à la clairvoyance, un merveilleux labeur quotidien...)