Tomboy : suite et fin

J'ai rencontré le directeur et le fin mot de l'histoire : c'est qu'il ne connaissait pas le contenu du film au delà de la fiche proposé aux élèves. Il était consterné, d'autant plus qu'il va lui même à Rennes chercher ces fiches à la direction diocésaine !!
Tous les collèges participent à ce programme "collège au cinéma", financé par le conseil régional (donc nos impôts !). Mais ce n'est pas obligatoire. Il envisage donc de s'en désengager.
Il m'a donc encouragé à écrire à la direction diocésaine et m'a expliqué qu'il y avait une comission composée de profs du public et du privé qui visionnaient et sélectionnaient les films ...!!!

SCANDALEUX ! Mais que fait le diocèse ....!!!!

Mes enfants n'iront donc pas au ciné cet après-midi...

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonne initiative de votre part!
En clin d'oeil, devinez quel film est mis en avant dans notre médiathèque?
Tomboy!
Tiens, tiens, simple coïncidence?
Jacotte
ffcscnbqn a dit…
"que fait le diocèse ?" : le meilleur moyen de le savoir est d'écrire. Je doute fort que si à un certain niveau le diocèse était au courant, ce genre de film soit si facilement mis au programme, mais la vigilance des parents est aussi nécessaire à la direction de l'enseignement catholique pour éviter justement ce genre de problèmes. Rien ne t'empêche si tu envoie non une lettre mais un mail à la DDEC de mettre Mgr d'Ornellas en copie !
Anonyme a dit…
c'est du grand n'importe quoi !! ca me degoute !!! j'aurais fais pareil
julie
Fabienne, tu serais surprise de voir le fonctionnement des directions diocésaines pour la partie enseignement et les idées qui y sont défendues...les prises de position vis à vis du mariage gay par exemple....
Je compte bien écrire en AR à la DDEC et à notre évêque.
Les ptites mixtures éducatives de Mère poule a dit…
"Mais que fait le diocèse...?"
Et bien il fait ce qu' il peut, et très mal, et cautionne nombre de projets soit-disant "pédagogiques et catholiques"!
Pour avoir maintes fois communiquer avec la Direction Diocésaine de l' Enseignement Catholique, puisque j' étais prof de philo à St Vincent-Providence à Rennes, c' est hallucinant d' entendre certaines choses et comme on peut vous faire avaler des couleuvres sous couvert de tolérance et d' ouverture d' esprit!!!!
Et dire que tout doit passer a priori par la validation de l' archevêque! Je suis donc très inquiète en effet de notre Eglise qui ne semble plus quoi faire pour ramener vers elle les brebis égarées de notre société "moderne"; quant à certains fidèles, ils s' accrochent pour ne pas se laisser pervertir, et être plus bêtes que ne le sont eux-mêmes certains hommes d' Eglise!
En ce sens, l' obéissance est donc devenue dangereuse quand c' est l' Eglise qui va mal, mais que faire?
J' ai mon idée sur la question comme tu t' en doutes certainement, mais là est un autre débat que je m' abstiendrai de livrer sur la toile...
Mère poule (une mère qui aime suffisamment ses enfants en raison et en responsabilité pour les éduquer à la clairvoyance, un merveilleux labeur quotidien...)