Le son OU : 2ème étape (suite)

 Après avoir lu une liste proposée, Jeune Poulet a du trier les étiquettes des noms selon différents critères, sur plusieurs séances
 Puis est venu le tour des adjectifs.Activité beaucoup plus ludique...! Il a fallu trouver dans la maison un objet ayant la qualité inscrite sur l'étiquette.

lourd était la première étiquette et lui a posé un problème : il y avait associé une botte d'équitation et son embauchoir (c'est effectivement très lourd!). Une fois toutes les associations faites, il lui restait lourde et il s'est aperçu seul de son problème la botte est lourde et pas lourd !Il a donc rectifier en associant le panier des tapis avec l'étiquette lourd.

Depuis, Jeune Poulet a terminé les activités avec le son OU, le son CH et vient de découvrir un nouveau phonème : le ON qu'il travaille avec la tour des phonèmes pour le moment.

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Commentaires

Anonyme a dit…
Très bonne idée les mots à associer à des choses à trouver dans la maison ! Je pique l'idée. Merci.
Dans cet exercice précis il s'agit uniquement d'adjectifs même s'ils ne sont pas encore présentés comme tels. Mon objectif est ici double : faire lire et relire petit poulet et faire ressentir la notion d'adjectif (qualité)pour faciliter ultérieurement l'entrée dans la grammaire.
cette idée peut être reprise pour étiqueter des mots dans la maison en français ou en langue étrangère.