Pour mon Jeune Poulet, j'ai confectionné la boîte des finales muettes, qui a trouvé sa place sur l'étagère où sont regroupées les activités de lecture-écriture.
à l'intérieur de la boîte, on trouve une pochette verte par lettre finale muette. Aujourd'hui le e muet. Nous fonctionnons toujours sur le même principe "d'inspiration Montessori" (on ne se refait pas!) à savoir : une série de 6 photos à associer à des tickets de lecture écrits en cursive. Seule la lettre muette est écrite en rouge.
Exceptionnellement, j'ai laissé Jeune Poulet libre de procéder car j'étais appelée ailleurs. Nous voyons sur la photo que pour la première colonne, il a commencé par lire les étiquettes avant de chercher l'image tandis que pour la deuxième colonne, il a pris une photo avant de chercher le bon ticket. Au moment où je prenais la photo, il venait de s'aperçevoir de son inversion.
En général je propose ensuite de choisir 3 mots parmi la série et de les copier dans le cahier de calligraphie. Mais il m'arrive aussi de proposer de copier le mot et de dessiner l'objet au dessus.
Commentaires
http://vero33.dtdns.net/
voilà...merci;)