De tag en tag

Tout d'abord un grand merci à Véro  pour avoir pensé à moi. Je vais donc prendre le temps de répondre à ses questions mais je ne ferai pas suivre le tag.
La raison en est la suivante : je trouve que, bien qu'ils soient chargés de bonnes intentions, les tags reviennent vite et sont un peu contraignants. Je trouve aussi, dans ce cas précis, pardon Véro et Fleur de Paix, que 11 choses, ça fait beaucoup...ma liste de blogs n'est pas suffisamment étendue (volontairement) pour que certaines personnes ne retrouvent pas tagés deux ou trois fois...!! Cela n'aurait plus de sens et générerait sans doute l'énervement des personnes taguées ! Ce que bien entendu, je ne souhaite pas.
Les tags reçus au poulailler sont une preuve d'appréciation par leurs expéditeurs. Je suis donc une poule flattée et très reconnaissante.
 Cependant rien ne remplace vos commentaires, qui pourraient être encore plus nombreux !!!

les règles du tag étaient donc :
- poster 11 choses sur soi
- répondre aux 11 questions de la personne qui m'a taguée et en poser 11 nouvelles aux personnes taguées
- taguer les 11 personnes et faire un lien avec leur blog
- prévenir les personnes taguées

11 choses sur moi :
1) 37 ans c'est trop près de 40 !
 2) Je suis maman de 7 enfants que j'adore (de 13 ans à 1an).Chaque enfant est un vrai cadeau.
3) ma devise : il n'y a pas de problèmes sans solutions. Un problème d'ordre matériel n'est pas un problème.
4) deuxième devise : cherche à faire au lieu d'acheter
5) Je vomis le consumérisme, la grande distribution, le matérialisme
6) J'aime l'ordre mais l'ordre ne m'aime pas !
7) J'aspire à une vie en autonomie maximum et je finirai bien par y arriver!
8) Je suis passionnée de pédagogie, de médecines naturelles, de diététique, de nutrition saine. Mes amis m'appellent le druide !
9) Je suis farouchement indépendante et solitaire
10) Je suis capable de manger toute la vitrine d'une bonne pâtisserie !
11) Je ne résiste pas à l'appel du macaron...!

 les 11 questions de Véro :
1) quel ton idéal de vie ? la sobriété heureuse et paisible
2) es tu pretty woman ou Caroline Ingalls ? Caroline Ingalls, definitely !
3) es tu thé ou café ? J'adore le thé mais je ne pourrais pas me passer de mon café et surtout de ma petite cafetière à l'italienne.
4) que fais tu pour  te changer les idées ? J'occupe mes mains (tricot, cuisine, couture, jardin voire ménage!)
5) qu'emmenerais tu sur une île déserte ? Si le bateau est assez grand, mon mari et mes enfants ! sinon, le manuel des Castors Juniors...!!
6) Lis tu la Bible ? Je l'ai lue en entier ; maintenant je l'étudie un peu
7) de quoi ne peux tu pas te passer ? de livres
8) que fais tu d'une journée quartier libre ? si le quartier libre est à l'extérieur de la maison, j'achète du tissu, je fais des courses pour la classe, si c'est à la maison, je fais du matériel pour la classe, je couds.
9) Que fais tu pour la planète ? Un maximum de choses. Il y a sur ce blog suffisamment de posts qui l'attestent en détail ! Parce qu'en plus je milite et témoigne !
10) Que fais tu au saut du lit ? Je dis bonjour à mon mari.
11) Que voudrais tu faire que tu n'aies jamais fait ? créer une école alternative, apprendre la fauconnerie

Le poule pondeuse que je suis vous remercie tous bien chaleureusement ! Un remerciement spécial à Fleur de Paix : j'ajoute ton adresse de blog rapidement !

Commentaires

Véro a dit…
merci...c'est amusant de voir tous les points communs...