Contrôle

Nous l'attendions pour 10h00. Il nous avait averti par téléphone 15 jours avant et confirmé par un courrier. Nous avions inscrit sa visite sur la frise. Il était à l'heure et bizarrement, j'étais relativement détendue, me répétant que c'était essentiel pour ne pas communiquer de stress à Jeune Poulette et Jeune Poulet.
Dans l'encadrement de la porte un bon sourire, un regard franc, un manteau gris et un attaché-case.
Nous l'avons invité dans la classe, il a laissé Jeune Poulet " tranquille pour cette année car il n'a pas encore 6 ans". Il a laissé travailler Jeune Poulette sur son fichier de maths, l'a laissée me poser des questions, attentif aux réponses que je lui apportais. Il a regardé les différents supports sur lesquels on travaille, m' a demandé comment je structurais le travail de Jeune Poulette. Je lui ai présenté mes programmations, notre façon de procéder tout en expliquant que les délais n'étaient pas toujours respectés. Il m'a rappelé que je n'étais pas obligée de suivre les programmes de l'EN.
Il a proposé à Jeune Poulette de faire une dictée-comprenez deux phrases d'une dictée qu'elle avait faite-lui a demandé de citer les 5 continents, des océans, les différentes périodes historiques, m'a demandé comment l'art était abordé. Et puis voilà ! Il nous a félicité, nous a dit que son rôle était de constater qu'il y avait bien instruction, qu'il avait trouvé une instruction très structurée, cadrée et que Jeune Poulette avait un bon niveau.
Comme quoi, il est possible qu'un contrôle se passe bien ! Il faut aussi parfois savoir s'en donner les moyens et faire quelques concessions mais cela vaut vraiment le coup !

Commentaires

SAB a dit…
Super pour ce contrôle ! Cela me rappele celui que nous avons eu en juin dernier...
Nous avons eu affaire à des professionnels,respectueux de notre engagement.
Lilly a dit…
C'est vraiment bien ! Je suis contente pour toute vous et les enfants. Et c'est très rassurant de lire des bons retour, merci.
Cissou a dit…
Merci pour ton retour ! Nous n'y sommes pas encore passés, c'est super de pouvoir lire d'autres expériences. Il faut dire que vu la qualité de ton école à la maison, je ne vois pas ce qu'il aurait pu te faire comme remarques !! Bonnes continuation à vous tous.