Chut, bébé dort !

Lorsque l'on est nombreux, il est parfois difficile pour les plus jeunes de faire une sieste sans être pertubés. Il est arrivé à Petite Poulette, plus petite (environ 2 ans),de rentrer bien souvent de manière intempestive dans sa chambre-les enfans sont deux par chambre- alors que Très Petite Poulette y dormait profondément (enfin...jusqu'à ce qu'elle rentre ....!).
Pour des raisons pratiques, il m'arrive de faire dormir le bébé dans une autre pièce que ma chambre, mais la maisonnée ne le sait pas toujours...
Pour remédier à ce problème, j'ai imprimé une photo des dormeurs (chez nous Très Petite Poulette et Minipoussin), je les ai plastifiées, perforées et j'ai attaché une cordelette. Lorsque la photo de l'enfant est accrochée à la poignée extérieure de la porte close, c'est que l'enfant de la photo dort et on ne doit pas entrer. Ce système a été très simple à comprendre pour Petite Poulette encore petite à l'époque de sa mise en place. Quand personne ne dort dans la pièce, j'accroche la photo à la poignée intérieure de la porte.
Ainsi chacun sait (y compris Très Petite Poulette bientôt 2 ans) où et quand Minipoussin dort, de manière à le laisser tranquille ...et moi aussi...!!

Commentaires