Vie pratique

J'ai pu étoffer un peu mes étagères de vie pratique et même eu le temps de faire les cartes plastifiées pour les plannings...
Un nouveau versé (liquide) vient s'ajouter aux précédents : deux bouteilles, une pleine et une vide, un entonnoir.















Les châtaignes pulvérisées par Très Petite Poulette ont laissé place aux noix à mettre dans la boite à oeufs avec une pince à escargots.
















Deux nouvelles activités de boutons : en plus du tri par catégories (5), un plateau de tri par taille (petit, moyen, grand) de boutons blancs,  et un bocal pour mettre en paire. 



J'ai enfin trouvé le temps de préparer un plateau pour cirer les chaussures.C'est une activité que j'ai néanmoins présentée il y a longtemps, dans la salle de bains où se trouve le nécessaire à chaussures. Mais je trouvais qu'il était utile de l'avoir dans la classe pour que les enfants s'y réfèrent, pour la répétition de la tâche qui me tient tant à coeur...! Et aussi pour que Jeune Poulet se tourne vers la vie pratique plutôt que vers d'autres activités pour tromper l'ennui.










Nous avions commencé par apprendre à plier des serviettes carrées en quatre (préparation à la notion de médiatrices) mais aussi à les rouler pour les ranger dans un rond de serviette (ça c'est parce que j'en avais assez de passer derrière eux et c'est un bon exercice de motricité fine).J'ai ajouté des mouchoirs pliés en quatre suivant les médiatrices et pliés en triangle suivant les diagonales.






J'ai aussi complété mon plateau boucher-déboucher avec de nouveaux flacons. Il me reste des petits exercices de laçage à préparer en attendant les cadres qu'il faut que je fasse.

Commentaires

Aude a dit…
Bonjour,
moi aussi maman de 6 enfants bientôt 7, je fais également l'école à la maison et j'ai un peu l'impression d'avoir trouvé ma famille "jumelle" !
Bravo pour tout ce que vous faites et merci de prendre le temps de nous le faire partager. De mon côté, j'ai bien souvent du mal à occuper mes deux plus petits (2 et 4 ans) et viendrai volontiers piocher des idées sur votre blog...
Vous êtes la bienvenue sur ce blog. N'hésitez pas à faire part de vos réflexions!