Il y des jours comme ça...

Les blogs donnent parfois un reflet un peu faux de la réalité quotidienne. Les lecteurs ont l'impression que tout roule et que vous êtes une super-mère poule. Pourtant il y a des jours où tout va de travers, où le calme ne se fait pas, où les activités prévues partent de travers...

J'avais identifié le lundi comme jour à risque et il m'est souvent arrivé de modifier mon programme pour optimiser cette journée grise sinon noire. Je tâtais le pouls de la couvée et sentais s'il fallait opter pour une journée de type  : avancer les exposés, mettre à jour les cahiers de voyage, avancer les projets personnels, faire des jeux de société "intelligents" plutôt que du scolaire plus traditionnel. Je mettais de côté mon planning et repensais la semaine.

Hier, donc, il aurait fallu que je sois plus attentive, ce ne fut pas le cas. Je voulais continuer sur la belle lancée de lundi...échec!! Il y avait d'abord Très Petite Poulette qui était malade et donc grincheux-pot-de-colle, et puis il y avait le rendez vous à la maternité (45 min de trajet aller car il faut pouvoir se garer et 30 min retour) à 13h20...ce qui signifiait pour l'organisation :pas de sieste du matin pour Très Petite Poulette(histoire d'être sûre qu'elle dorme pendant mon absence) -remarquez qu'une petite poulette de 20 mois dans la classe était distrayant!- déjeuner très tôt, donc préparation du déjeuner très tôt et donc matinée de travail très courte et peu efficace. Du bruit, de l'impatience, tous voulant tout en même temps, bref...comme j'aime!!
Les enfants sages pendant mon absence, ouf! Un médecin qui me reçoit forcément en retard pour 10min de consultation....et oui...tout va bien, merci! Si c'était pour me dire cela, je le savais déjà!! Le rapport temps passé / utilité de la visite de contrôle est discutable.La bonne nouvelle c'est que je recommence la semaine prochaine pour l'anesthésiste et je l'ai fait la semaine dernière pour l'échographie.....!!! Vous ne croyez pas qu'ils pourraient grouper un peu...!!
Du coup l'après midi tronquée s'est terminée par des jeux dans le jardin à mon retour pendant que je câlinais Très Petite Poulette malade.
Pourquoi cela se passe toujours quand mon mari est en déplacement???
Bref, ce n'était pas comme j'avais prévu....On efface et on recommence plus tard...oui, plus tard,...! C'est aussi  ce qui fait le charme de l'IEF : on ne culpabilise pas, on a tout le temps.
Ce post est aussi fait pour rassurer toutes celles qui pensent ne pas y arriver, ne pas s'en sortir...c'est chez tout le monde pareil...!

Autant vous dire que cela n'a pas été franchement du tri de boutons, mais elle y a passé un temps fou!! Elle était tellement fière de faire comme les grands!

Commentaires

Charlotte a dit…
bravo pour ce joli poulailler que je découvre... longue vie à lui !