Dans le chariot CP, cette année, il y a...



C'est certainement le chariot le plus plein ! A cet âge, il nous faut un peu plus de matériel et surtout une grande variété de supports pour "meubler" les temps pendant lesquels je suis avec les autres et pour ancrer convenablement les apprentissages. Arthus a donc tous les petits cahiers qu'ont ses aînés. Certains ne serviront que plus tard dans l'année. A ces cahiers, s'ajoutent les livres et fichiers suivants :

Apprentissage de la lecture, lecture/écriture, phonologie :
 ici  ici
Comme toujours la vieille édition avec son vieux fichier ! Ils deviennent collector!

Parce qu'ils étaients dans mon placard, je les utilise. Ils sont très bien faits et permettent de mettre l'enfant au travail seul, une fois la leçon de découverte du son du jour faite. Ce sont mes supports compléments.
 ici ici  ici

On y ajoute les lettres rugueuses, les alphabets mobiles, les dictées muettes, les cartes-images (j'entends/je n'entends pas tel son), une ardoise pour entrainer la main au tracé de la lettre avant le cahier d'écriture, le matériel orange que j'ai créé...tout ce matériel est dans notre classe-maison depuis notre n°3 (elle fêtera ses 18 ans cette année...au poulailler on use les choses jusqu'au bout !)

Mathématiques : les vieilles éditions encore et toujours !!

 ici ici  ici

Cette année, j'ai ajouté ce fichier du GRIP et j'en suis ravie. Nous piochons dans les uns et les autres en fonction de la notion à voir. Ces supports sont très ludiques pour mon CP

Il faut ajouter à ces supports du matériel de manipulation qui est dans mon chariot.

Les autres matières sont vues en groupe avec des supports variés qui sont dans notre bibliothèque (je vous renvoie aux articles plus anciens à ce sujet)

Commentaires