Lire l'heure


Cette Merepoule est une maniaque ...encore et toujours Usborne! Il s'agit cette fois d'apprendre à lire l'heure...je ne ferai pas de longs discours cette fois car les images parlent d'elles-mêmes. 
Comme pour les fractions, nous retrouvons un livre bien rigide, avec des petits volets à soulever partout, une approche complète de la notion, un solution peu coûteuse (11,50€) pour remplacer du matériel concret, des enfants enthousiastes...! Que demander de plus ?

 



 





Poulet, Poule, Oiseau, FermeCe billet s'inscrit dans la cadre d'un partenariat que j'ai choisi de développer avec les Editions Usborne car je trouve que leurs produits sont bien faits et bien adaptés à l'Instruction En Famille.


Commentaires

Anonyme a dit…
Trop chargé et dispendieux, à mon goût.
Bien plus économique et ludique d'emprunter un album sur le sujet à la médiathèque (si besoin !) et de fabriquer sa propre horloge avec un fond de boîte de camembert ou un disque en carton d'une pizza. Il n'y a que le coût d'une boîte d'attaches parisiennes à compter !
Do.

Anonyme a dit…
D'accord avec le commentaire précédent, je ne trouve pas que ce soit intéressant d'investir là-dedans !
Joëlle a dit…
Je couperais la poire en 2 ;) : j'irai voir si les médiathèques l'ont et s'il est bien instructif, j'en ferai l'acquisition ! La boîte à camembert et autr8e panneaux bois pédagogiques, j'ai ! Mais pour sortir d'une démarche purement formelle et pénétrez davantage le sujet en mode "partage" au travers d'une lecture avec parents et/ ou fratrie, cet ouvrage me semble intéressant. Merci pour cet article !