Quelle histoire !

L'avantage d'avoir un blog fréquenté, c'est qu'on nous demande de tester des trucs...
Les éditions Quelle histoire m'ont donc contactée, en me demandant de tester leurs livres sur mes poulets et d'en parler sur le blog...

J'ai été honnête d'entrée de jeu : je leur ai dit que je n'aimais pas mais alors paaaas du tout leurs illustrations ! Elles font jeu vidéo, dessin animé américain...bref, très loin de ce que je recherche pour mes enfants...
hélène

Nous en avons reçu deux et je les ai laissé en évidence pour voir comment les enfants réagiraient...ils ont commencé par faire des commentaires désobligeants sur les dessins...Merepoule était satisfaite...!!!!

Mais le dessin ne fait pas tout...il fallait juger de la qualité des textes...et là, je dois bien reconnaître qu'il n'y a rien à redire !
Je m'incline donc : le rapport qualité/prix est imbattable! 5€ pour des petits albums qui permettent d’intéresser les enfants à l'histoire, le défi est remporté ! Vous pouvez vous les procurer ici : https://www.quellehistoire.com/

Mais vraiment ces dessins, je ne m'y fais pas...je ne crois pas qu'ils entreront dans la bibliothèque du poulailler...

Commentaires

Véronique a dit…
Décidément, ces livres! Tout le monde en parle! ils ont l'air effectivement sympas mais ...je suis d'accord avec toi! Les illustrations : Berk !je n'aime pas du tout! Et je n'en achèterai pas car personnellement ça me bloque ces dessins, je ne peux pas....mais c'est un prix tout de même plus que correct ...
Natym a dit…
Je suis, moi aussi d'accord! Même si le contenu à l'air correct, les dessins me font penser aux personnages pour les tous petits enfants de 2 ans et je trouve que c'est un peu dommage! Les enfants ont besoin de voir les vrais visages de ceux qui ont fait notre histoire...
Anonyme a dit…
Je me suis procuré celui sur Vercingétorix après une visite à Alésia... Et en plus de ne pas être belles, les illsutrations posent problème ici : les gaulois portent des casques à cornes comme on se les imaginait .... au 19 ème siècle ou dans Astérix !!! J'ai été guide animatrice sur le site d'Alésia pendant plus de 10 ans et nous ne cessions pas de nous battre contre ses représentations erronées des gaulois ! Mais sinon le texte est sympa !
Athénaïs