Vendredi, nous avons pris un temps pour faire la "pré-rentrée" du poulailler.
Cela consiste en :
Prendre le temps d'expliquer comment va se dérouler l'année pour chacun, ce que j'attends de chacun d'eux.
Laisser le temps à chacun de feuilleter ses manuels, classeurs, cahiers.
Montrer où se rangent les supports, comment ils sont organisés.
Détailler les emplois du temps, les nouveautés, les exigences de travail matière par matière.
Ainsi lundi, nous avons pu commencer directement et entrer dans le vif du sujet sans stress et tenant les horaires...! Avec le dernier poussin, c'était une prouesse ...!!
Cela consiste en :
Prendre le temps d'expliquer comment va se dérouler l'année pour chacun, ce que j'attends de chacun d'eux.
Laisser le temps à chacun de feuilleter ses manuels, classeurs, cahiers.
Montrer où se rangent les supports, comment ils sont organisés.
Détailler les emplois du temps, les nouveautés, les exigences de travail matière par matière.
Ainsi lundi, nous avons pu commencer directement et entrer dans le vif du sujet sans stress et tenant les horaires...! Avec le dernier poussin, c'était une prouesse ...!!
Commentaires