Citation

"Aide toi, le ciel t'aidera" (proverbe)



"La providence ne peut jamais être une excuse à nos paresses ou un bouche-trou pour nos démissions(...). Le Dieu-providence qui gouverne le monde avec puissance et sagesse veut nous associer à cette oeuvre. Il réclame notrecollaboration et notre engagement (...). La Providence nous presse à travailler avec une énergie et créativité afin d'humaniser nos milieux de travail et notre monde."
Père Nicolas Bultet, fondateur de la fraternité Eucharistein, extrait d'un article de Famille Chrétienne.
" Le Dieu les bras en croix n'aime pas les bras croisés" Mgr Etchegaray

Commentaires

Anonyme a dit…
Pour poursuivre sur ce theme de la collaboration et de l engagement (et pour digresser aussi un petit peu mais j'ai trouve cela trop interessant pour le garder pour moi!!!), j'aimerais citer un morceau de l'homelie de notre abbe ce dimanche, qui parlait de l'ouverture de l'annee de la Foi. Il definissait ainsi la Foi comme un don de Dieu, ce qui nous aide a croire en Lui Createur, en son Fils Jesus-Christ notre Sauveur, et au Saint-Esprit. Mais ce don de la Foi est indissociable de la vertu de la Foi, qui elle depend plutot de notre volonte humaine, celle qui fait que nous sommes prets nous aussi a nous engager, a repondre a l'Amour du Createur. Et je me disais que c'est aussi ca "aide toi et le Ciel t'aidera"... Le bon Dieu nous donne la grace, mais si nous restons les bras croises, nous ne porterons pas du fruit... (j ai ete longue, je m'en excuse!) Anne-Sophie
camille a dit…
bon allez au boulot !!!
Merci beaucoup Anne-Sophie de venir enrichir cette chronique !
Merci Camille de tes visites régulières