Ma progression mathématiques 3/6 ans

Bon, une fois de plus, ce ne sera sans doute pas tout à fait conforme mais c'est mon mode de fonctionnement. Vous trouverez donc dans ce post, la progression mathématiques progression mathématiques que j'ai imaginée (à la suite de mes lectures et observations) et que j'utilise pour mes poussins. Je pense que cela peut en aider certains.
J'ai imaginé ce document qui m'aide beaucoup parce que je ne parvenais pas à trouver un document qui faisait la synthèse de toutes les activités mathématiques montessori de cette tranche d'âge. Nous pouvons trouver des informations isolées, par type de matériel mais il me manquait l'enchainement.


il y a trois colonnes car de nombreuses activités se chevauchent dans le temps : ainsi il peut y avoir jusqu'à trois types d'activités à aborder en même temps ou presque.Il faut lire la 1ère colonne puis voir ce qui doit être fait en parallèle en colonne 2 et 3

Commentaires

Anonyme a dit…
Merci pour ce travail très utile!