Après avoir passé beaucoup de temps à fabriquer et refabriquer et rerefabriquer les lettres demandées avec la pâte à modeler, nous avons revu la poésie de la semaine : La fourmi, de R Desnos. Un classique, je l'ai moi même apprise en CP et m'en rappelle encore ! Pour la mémoriser, nous l'avons agrémenté de gestes.
Je suis toujours impressionnée d'observer à quel point la gestuelle facilite les apprentissages des enfants !
Cela est vrai pour tout : la lecture, le KT, les maths, la poésie, la géo, les sciences, le chant, etc....
Je suis toujours impressionnée d'observer à quel point la gestuelle facilite les apprentissages des enfants !
Cela est vrai pour tout : la lecture, le KT, les maths, la poésie, la géo, les sciences, le chant, etc....
Commentaires
Nos grands esprits se rencontre... demain matin j'allais publier le même genre de publication! ha!
À la maison aussi on mémorise tout en mouvement!
et oui... cette poésie est magnifique!
Ma position sur les devoirs scolaires du soir es sans appel : si la maitresse faisait bien son travail et si les classes n'étaient pas surchargées (17 à 20 élèves maxi), il n'y aurait pas besoin de devoirs le soir qui sont INUTILES et souvent CONTREPRODUCTIFS surtout en primaire ! Je tâcherai de faire un post là dessus prochainement.