Nos must-have des Editions Plume de Carotte

Les Éditions Plume de Carotte

Je suis fan de cette maison d'édition ! Elle fait partie de ma short-list  ! Bien entendu nous n'avons autant de livres que nous l'aimerions mais ceux que nous avons font du profit ! 
Lesquels avons-nous?
Formidable ! Grande source de conseils et d'inspiration. ici
Lectures de paysagesUtilisé à chaque cours de géographie, du CP au CM2! ici
Jouets de plantesil finit par se corner à force de servir. Les enfants y puisent l'inspiration pour leurs jeux et copient de nombreux extraits dans leur cahier de recopie !ici

Land art d'automne pour faire de l'art autrement ! Pour vivre toujours plus dehors ! ici

Lesquels aimerions-nous acquérir pour l'année prochaine ? 
à shopper ici
iciDans les jardins de la Bibleici

Cueillettes gourmandesici     Land art d'hiverici
Land Art de printempsici      Land Art d'étéici

Et vous? Lesquels avez-vous? Lesquels vous tentent?

Commentaires

annaig1985 a dit…
Je ne connaissais pas le nom de la maison d'édition, mais on aime beaucoup ici même si pour l'instant nous n'avons que la collections des P'tits land Art (les cartonnés pour bébés) qui sont superbes et une grande source d'inspiration pour toute la famille.
Clotilde a dit…
Je suis très tentée par la Lecture de Paysages et aussi 'des paysages et des hommes : découvrir la France"... je vais essayer d'aller les feuilleter en librairie.
Crapaud Chameau a dit…
Je ne connais pas non plus cette maison, "Lectures de paysages" me fait de l'œil.
Olivia a dit…
La lecture de paysage me parle à moi aussi : souvenir de mes études, présent de voyageuse... Merci pour la découverte !
Sara a dit…
Bonjour Mère Poule,
Ici nous avons déjà les trois premiers que tu cites ;-)
Unknown a dit…
Belle découverte ! Merci :-)
J'ai ajouté Itinéraire d'une goutte d'eau et le Pistes à ma liste.
Anonyme a dit…
Pour nous, c'est "Une année dans les bois", une très jolie adaptation pour enfants de "Walden" de Thoreau. Nous ne nous lassons pas de rêver devant chaque page en imaginant ce que serait notre vie dans les bois...
Isabelle H.
tiphaine a dit…
j'avais déjà repéré lecture de paysages dans un de tes billets je crois!
Angélique a dit…
Nous avons "l'herbier d'une vie", "les plantes à teinter", "les plantes à bonbon" et le livre de recette de blanche neige et des 7 nains (le titre m'échappe)...