L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

jeudi 8 mai 2014

Tombés pour la France

Une partie du poulailler étant à Lourdes puis en virée au Pays basque, nous avons profité des vacances et d'un demi effectif pour faire une virée sur les plages du débarquement. Notre aîné avait très envie d'y aller.

Nous avons passé beaucoup de temps à Sainte-Mère-Eglise, le musée y est remarquablement bien fait

 On peut y voir de très nombreux objets et des reconstitutions de bonne qualité ;  si bien que les plus jeunes peuvent suivre et comprendre sans rechigner.




Nous sommes ensuite allés à la pointe du Hoc. Nous avons pu imaginer le courage qu'il a fallu à ces rangers pour escalader cette falaise. Nous avons pu entrer dans les blocos allemands...

Enfin, nous avons terminé la journée par le très impressionnant cimetière militaire de St Laurent. Il a plongé les enfants, pourtant encore jeunes, dans un silence...!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On a dû se croiser sur la route! Vacances dans le Cotentin pour nous!
Nous vivons dans une ville qui a connu le "bouquet final" du débarquement.
Notre vieux voisin peut témoigner aux enfants de l' occupation, des bombardements, de l' horreur du "couloir de la mort". Il en donne des détails insoutenables .
Et j' ai toujours une pensée pour tous ces morts, enfants, femmes et hommes, combattants ou civils qui se sont retrouvés coincés sous les bombes alliées.
Jacotte

camille a dit…

c'est vrai que c'est remarquable tout ce qui a été fait par ces soldats morts pour la France et pour la région pour que l'on n'oublie pas!!!