...Et revenir sur la pointe des pieds !

Première séance de géographie de l'année

Que dire...? Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ?!

La réalité est toute autre. La vie nous fait parfois prendre des chemines détournés. Une chose est certaine : cela ne se passe jamais comme on l'avait prévu !


En effet, ce blog devait en rester là. Mais ça, c'était avant. Avant que mon mari, qui ne lit jamais ce blog, m'encourage à le poursuivre ! Avant qu'il me fasse remarquer que, puisque l'instruction à la maison était maintenue au Poulailler, les derniers de la fratrie avaient tout autant le droit de bénéficier de cette trace de leur enfance que leurs aînés. Avant qu'il n'affirme que j'avais certainement encore des choses à dire et à transmettre.

Alors...nous revoilà ! Nous avons fait notre rentrée le 2 septembre après un déménagement et un magnifique été. Quatorzième rentrée à la maison pour moi, un aîné dans la vie active, une étudiante, une lycéenne, deux collégiens et trois derniers en IEF. 5 enfants dehors, 3 dans la maison. Le petit dernier a fêté ses 6 ans cet été, commence son CP en douceur à la maison, nous entrons dans l'ultime chapitre IEF de la famille. Pour un an? Deux? Cinq? Seul l'avenir nous le dira.

C'est avec grand plaisir, après un bon repos, bien mérité, que je partagerai vie et réflexions avec vous tout au long de cette année !
Joyeuse rentrée !

Photo non libre de droits

Commentaires

olivia a dit…
Bon retour et je suis pressée de te lire.
Véronique Flahaut a dit…
C’est bien certain, rien ne se passe jamais comme prévu! Cela se confirme chez nous aussi...😉
Anonyme a dit…
Je serai contente de vous relire. Votre site m'a beaucoup aidée.
Bon retour
Aurélie
lucile a dit…
Bonjour ! Oh quel plaisir de vous revoir !!!! J'ai commencé l'IEF l'an dernier avec mon aîné et j'ai sauté le pas en partie grâce à vous :-)
Alors merci, et merci surtout à votre mari...
J'ai hâte de vous lire
laetitiat3 a dit…
Bon retour parmi nous ! Un nouveau poulaillet pour de nouvelles cocotte-ries!! !!!
Sara a dit…
Bon retour sur la blogosphère mère poule! Je me réjouis de te lire :-)
katia a dit…
Trop contente! Quel plaisir de te retrouver sur la toile! Merci notamment à ton mari mais aussi à toi d'avoir accepté de reprendre ton blog ! Repose-toi bien! Sincèrement.
Merci à toutes ! J'ai également créer une nouvelle page facebook pour le blog, pour celles que cela intéresse ! N'hésitez pas à poser des questions ou à me réclamer des articles, des thématiques, que vous voudriez voir sur le blog !
Anonyme a dit…
Je suis bien contente de vous lire à nouveau ! Mes jumeaux commencent aussi leur cp … Bonne rentrée !
Anonyme a dit…
Bonjour,
Ça me fait plaisir de vous lire. Bon retour et merci pour cette courageuse décision.
Anne
Marie a dit…
Oh quel bonheur de vous lire à nouveau!
Anonyme a dit…
C'est une très bonne nouvelle, j'apprécie vos billets !!
Bonne rentrée !
Véronique a dit…
...et une heureuse de plus ! Je n'avais certes pas déserté le blog mais je suis ravie de vous lire à nouveau . Toutefois , restez attentive à garder du temps pour vous . Guide vous étiez , guide vous restez pour notre quatrième année d'école à la maison . Sincèrement . Véronique
Anonyme a dit…
Oh! Quel plaisir de vous retrouver... Bon début d'année alors... Aude
Quelle joie, mais quelle JOIE!!!
Cilou a dit…
Merveilleux! Retrouver votre blog actif quand j'y viens avec nostalgie relire qq articles que j'affectionne ou que j'ai repéré il y a longtemps et qui m'inspirent. Merci à vous, merci à votre mari. Oui, vous avez bien-sûr beaucoup à apporter. On ne dira jamais assez l'impact d'une réflexion de son mari... :-) Très heureuse de vous retrouver.
Claire G a dit…
Chère Madame,

Revenue sur votre blog afin d'y relire certains article, j'ai l'heureuse surprise de découvrir que vous l'avez repris ! C'est pour moi l'occasion de vous remercier (et j'aurais déjà dû le faire bien plus tôt !) pour le temps que vous consacrez ainsi généreusement à nous partager votre expérience, et pour vous nombreux articles passionnants qui sont pour moi une mine tant pour l'IEF que pour les gestes écologiques du quotidien.
Avec toute ma gratitude, ainsi que mon admiration !
Anonyme a dit…
Bonjour et quel plaisir de pouvoir continuer à vous suivre.
Belle journée et que le Seigneur veille sur vous
Belle journée
Sylvie
Merci beaucoup Sylvie !
Anonyme a dit…
Je reviens vous lire pour puiser des idées, et que vois-je ?!!!!!! Vous avez repris !!!!!
Quelle Joie ! Mais quelle Joiiiiie !!!!
Si vous saviez, Laurence, à quel point votre tenue de la maison / de l'ief etc me guident chaque jour !!! Moi, l'instit en dispo, en cours de démission, avec une seule enfant de 5ans, et qui, pourtant, n'arrive pas toujours à bien gérer la maison, les repas, l'ief ... quelle motivation de vous retrouver !
Nos maris ont toujours bien raison ;o)) Amen !!
Michèle
Merci beaucoup Michèle! comme vous le voyez, j'ai repris mais avec beaucoup de parcimonie...!!