1 jour, 1 geste : j'achète des pinces à linge en bois

Pinces À Linge, Bois, Woods, Vieux, Corde À Linge

Pour beaucoup d'entre vous, choisir des pinces à linge en bois doit sembler une évidence. Cependant, si vous avez eu l'occasion de vous promener dans les rayons, vous aurez constaté qu'il existe dans ce domaine une grande variété de pinces à linge ! Si on prend le temps d'y réfléchir 5 minutes, c'est un non-sens total ! Tant de choix pour des pinces à linge?!? On prend vraiment le consommateur pour un crétin (qu'il finit par devenir malheureusement...il faut que j'arrête de me promener sur twitter, ça rend misanthrope)

Pourquoi?
- Je privilégie le bois plutôt que l'inox car s'il dure longtemps, l'inox reste un déchet au bout du compte qu'il faudra recycler tôt ou tard. Lorsqu'une de mes pinces linge rend l'âme, je conserve dans un petit sac en tissu " déchets à brûler" et à l'occasion d'un feu dans le jardin (ou la cheminée ou le pôele, je ne suis pas sectaire), hop, tout termine en cendre qui sera utilisée au jardin (en attendant que je tente la lessive à la cendre...). Seule la petite attache métallique part à poubelle (les tout petits objets passent à travers les trous des tamis des usines de reyclage)
- les pinces à linge en bois sont très bon marché.

Nos pinces à linge sont rangées dans un petit sac en tissu fait maison (dans une chute de tissu, ça non plus je ne jette jamais!) que je pends à l'étendoir au moment d'y mettre mon linge.
Bien entendu, pour que les pinces ne se dégradent pas trop vite, je ne les laisse pas dehors, je les rentre en même temps que le linge sec.

Essayez ce tout petit tout petit geste qui supprime un plastique inutile (ou inox, silicone ou plastique recyclé et autre substance inutile) polluant et qu'on retrouve sur les plages pendant nos vacances (parce que je ne sais pas pourquoi mais il semblerait que les gens ignorent l'existence et la fonction des poubelles...)

photo : source Pixabay

Commentaires

juliette a dit…
c'est dommage, l'inox se recycle pourtant à l'infini
uginox.com
recycler pollue néanmoins plus qu'une poignée de cendres qui repart à la terre...