Nos supports 2018-2019

Commençons par le bloc des entraînements (en jaune sur notre emploi du temps): 
seule la dictée requiert un manuel sur lequel je m'appuie (les enfants n'en disposent pas) pour mon CE1 et ma CM1. (j'y reviendrai dans un prochain billet)
La bonne méthode de dictée CE1à shopper ici

Passons ensuite au bloc des leçons, en effet nous n'utilisons aucun manuel pour le chant ou la poésie.
Pour les séances de Français
Titre : Écrire Analyser CE1Titre : Écrire Analyser CE2
Pour ma CM1, j'ai choisi le manuel de niveau CE2 qui m'a paru d'un niveau suffisant pour l'aider à consolider ce qui doit l'être et surmonter ses lacunes.Les exercices de ce manuel sont essentiellement fait à l'oral, ensemble autant que possible et en essayant de rendre les séances rythmées et assez ludiques. Les exercices d'application écrits se font surtout en croisant les petits fichiers "les petits devoirs" orthographe et grammaire (niveau CE1 pour mon CE1 et niveau CE2+CM1 pour ma CM1, j'ai aussi glissé un orthographe CE2 pour mon CE1 pour avoir certains exercices spécifiques)
Pour les deux séances de mathématiques quotidiennes
 Manuel de mathématiques CE1à shopper ici shop ici
manuel + fichier + guide pédagogique pour moi

Pour la séance de géométrie du mercredi
Les petits devoirs - Géométrie CM1Les Petits Devoirs Géométrie CE1à shopper ici et 

Les lectures offertes sont puisées dans nos bibliothèques, auxquelles s'ajoutent les abonnements de revues. Nos après-midi débutent par la littérature

Manuel de lecture suivie CM1-CM2 Tome 1 volume 1volume 2 et volume 3, le rythme dépendra de Gabrielle: ce qui n'est pas lu cette année sera étudié l'année prochaine. Ce manuel de lecture suivie est une grande nouveauté pour notre poulailler, choix que je ne regrette absolument pas ! (j'y reviendrai dans un billet)

Résultat de recherche d'images pour "le printemps au moulin bleu" Magnifique manuel ancien pour le CE1 ! Si Hippolyte va plus vite que prévu, nous poursuivrons avec :
Lecture suivie Picouic et Tigrelin Tome 2 (volume 2 directement donc)

En histoire, je croise les ressources mais le manuel de référence est celui-ci:
Manuel d'histoire de France - CM1 CM2à shopper ici
,
Pour la géographie :ancien billet ici et  
Pour la cartographie :ancien billet ici
Pour la scienceà lire ici
Pour le catéchisme :à notre rythme...
 à shopper ici (CE1)

 à shopper ici (CM1)

 à shopper ici (CM1)

 à shopper ici (CM1)





Commentaires

Luciana a dit…
Bonjour Laurence, merci pour votre blog où je prends des idées précieuses. Je commence l’IEF avec mon fils en CE1 et j’hésite pour le support de Français entre le livre Ecrire et Analyser éditions Grip ou le Manuel de Français éditions La librairie des écoles. Je me suis inspiré en lisants vos billets et j’ai vu que vous avez utilisé les deux déjà. Quel support me conseillez-vous, svp? En sachant que le français n’est pas ma langue maternelle. Merci d’avance
Luciana