FOCUS SUR...Terramoka

Café En Grains, Tasse À Café, Coupe 
(photo pixabay)
Quand tu es une inconditionnelle du bon café et que tu ne peux vraiment (vraiment, vraiment, vraiment) (si si autant) pas t'en passer...enfin... du bon café hein ; parce que s'il n'y a que du mauvais café, je préfère ne pas en prendre...c'est un peu comme les pâtisseries, le chocolat, les calissons, les marrons glacés, le tartare de poissons, le vin...bref ! Quand tu veux du bon café, que tu as abandonné ta petite cafetière à l'italienne qui a cramé par le fondement, que tu as acheté une cafetière nespresso parce que tu n'es plus à une incohérence écologique près mais que quand même...ta conscience te rattrape un peu...tu commences à chercher...(le café ne brûlant pas les neurones, on peut tout de même réfléchir!)

Au Poulailler, j'ai d'abord fait des constats :
Constat 1: il n'y a pas à dire le café en capsules, c'est bon!! 
Constat 2 : enfin..ça dépend des capsules...parce que j'ai testé les capsules nespresso, super U, Lidl, et à peu près toutes les marques vendues en hypermarché...et bien, nespresso est nettement au dessus.
Constat 3: au dessus en prix aussi...
Constat 4: nous sommes tout de même 4 à boire du café (et/ou déca) plusieurs fois par jour...pas de retour en arrière envisagé en ce qui concerne la cafetière ! C'est trop pratique ! Et le pratique dans la vie d'une maman, ben ça compte !!
Constat 5: pinaise...ça en fait des capsules dans ma poubelle !
Constat 6 : injection de pertubateurs en tout genre garantie à chaque passage d'eau chaude dans la capsule non?

Puis j'ai fait des recherches: je voulais des capsules "propres" de café biologique et éthique (ben oui, tant qu'à faire !) et dans un prix proche des capsules nespresso (je suis réaliste...tout ça au prix lidl...comment dire...?)

Et bien ça existe !!!!! Tadam :

TERRAMOKA
mon bonheur en capsules, mon nouveau chouchou !


(et je précise aux grincheux qu'ils ne sont pas partenaires du blog...enfin pour l'instant en tout cas...c'est du gratuit, du vécu!)

Ecoutez bien : une démarche éco-reponsable (la 15ème capsule finance des projets associatifs environnementaux), du  café biologique bien évidemment, des capsules entièrement biodégradables en 6 semaines au compost, des boites magnifiques (que les enfants récupèrent pour bricoler), un design original et décalé (je sais, on s'en fout mais c'est quand même chouette !), une livraison super rapide, des contenants recyclables, achetées par 180 les capsules me coûtent 0,38€ contre 0,35€ environ chez Georges Clooney...what else?
J'ai un petit faible pour Monsieur Albert, mon mari pour mademoiselle Adèle, mes grands pour le jeune Arthur...chacun le sien !
Précisons qu'ils ont aussi du café moulu et en grains...!!
L'inconvénient (il y en a toujours au moins un): ben...le prix...pour ma part j'accepte d'y mettre un peu plus cher parce que je sais ce que je finance et ça vaut la peine!

Commentaires

tiphaine a dit…
j'applaudis la capsule biodégradable! le café c'est très bon pour le compost en plus.
Bonjour Laurence,
Chez nous, c'est une machine expresso qui broie le grain et nous donne un très bon café. Pas de capsules, aussi eco soient elles...
Une autre solution. Choisir un bon café bio et équitable en grains. Bon, à chacun sa solution...
Bon café :)

Articles les plus consultés