Avions


Durant nos semaines soleil, je propose d'autres supports aux enfants afin de casser un peu le rythme et de reprendre notre souffle. La semaine dernière, j'ai donc donné à Hippolyte (CP) ce petit support des éditions Usborne. Ce fut l'occasion pour lui de se plonger dans un de ses centres d'intérêt du moment et de demander à son papa plein-plein-plein-plein de précisions. 
Cette collection peut paraître un peu "légère" ou un peu inutile mais tout dépend en réalité du sujet choisi. On y apprend beaucoup de choses pour 6,50€!
 et ce sera aussi une belle occasion d'expliquer à Hippolyte que c'est bien de vouloir l'égalité entre les hommes et les femmes à tout prix...mais qu'il n'y a pas -contrairement à ce qu'il voit sur le dessin- de femmes pilotes d'avions sur les porte-avions français....le féminisme a ses limites... 

  
Et, naturellement, quand en plus, on peut faire voler des avions en papier...la semaine soleil devient très aérienne ! Voici un deuxième support des éditions usborne que nous avons exploité fort logiquement durant la même semaine. 
100 ptérosaures en papier à plier et à faire voler

Improbable rencontre des avions et des dinosaures, ce livre aura permis à tous les enfants de se réunir autour d'une même activité de pliage permettant rappels de géométrie, motricité fine, compréhension d'une notice explicative, et franche rigolade !


Le mot de la fin est laissé à Hippolyte, cliquez sur le lien




Poulet, Poule, Oiseau, FermeCe billet s'inscrit dans la cadre d'un partenariat que j'ai choisi de développer avec les Editions Usborne car je trouve que leurs produits sont bien faits et bien adaptés à l'Instruction En Famille.

Commentaires

Anonyme a dit…
Bonjour,
Quelle belle motivation, ça donne envie !
Bravo Hippolyte !
Anne
Merci pour lui, Anne !

Articles les plus consultés