Ali et Lola

BD ALI & LOLA - Des aventures grammatico-vocabulistiques - Espèce de pléonasme ! - T1 BD ALI & LOLA - Des aventures grammatico-vocabulistiques - Avatar toi-même ! - T2
Nous n'avons en notre possession que le tome 1 mais le tome 2 étant sorti, il était grand temps que je vienne vous parler plus précisément de cette bande dessinée !
Je dois bien reconnaître que ce style de dessin n'est pas tasse de thé. J'ai donc d'abord eu un petit mouvement de recul lorsque je l'ai reçue. 
Dans ces situations-là, je ne mets pas le livre en circulation avant de l'avoir lu avec attention moi-même. Verdict : c'est simple, j'ai adoré ce livre!! Lu d'une traite avec enthousiasme!
Nous ne sommes pas abonnés à Virgule que je n'achète que ponctuellement et que je donne directement aux enfants si bien que je n'avais pas fait la connaissance de Lola et Ali !
Cette bande dessinée reprend les planches situées à la fin des numéros de Virgule, c'est une compilation.
Les "histoires" font donc une page à chaque fois. 
J'ai été séduite par : la qualité des dialogues, l'humour, les apprentissages sous-jacents. En lisant, les enfants apprennent grâce à Ali à bien parler et à bien écrire (on dit "en voiture" mais "à bicyclette") et fixent les règles.
C'est plaisant et facile à lire, "ce n'est pas du travail" comme diraient les enfants...
Deux tomes, un joli cadeau d'anniversaire me semble-t-il !


Poulet, Poule, Oiseau, FermeCe billet s'inscrit dans la cadre d'un partenariat que j'ai choisi de développer avec les Editions Faton car je trouve que leurs produits sont bien faits et bien adaptés à l'Instruction En Famille.


Commentaires