Monsieur Django et Lady Swing


Il y a a quelques temps, j'ai été contactée pour écouter gratuitement ce disque au Poulailler. Nous sommes tous, ici, fans des livres-disques, je ne me suis donc pas faite prier ! Pensez donc ! Quand, en plus, on me propose de la musique, du jazz et raconté par Guillaume Gallienne...là...nous atteignons le Nirvana !
L'écouter, c'est l'adopter ! Les poulets ont craqué sur ce disque ! le jazz manouche, ils ne connaissaient pas bien...une belle occasion de faire un peu de musique, pendant nos séances d'histoire des arts !
Que je vous dise un peu : un texte raconté par Guillaume Gallienne qu'on ne présente plus, la participation exceptionnelle de Didier Lockwood au violon, qu'on ne présente plus non plus et de Stochelo Rosenberg à la guitare...du caviar pour poulet !!

On a quand même un regret : nous n'avons eu que le CD et pas l'album des éditions Gautier-Langereau...snif...je ne peux donc pas vous parler des illustrations...et c'est bien dommage parce que celles proposées sur le dossier de presse donnent envie...non?



Voilà donc un joli conte, pétillant, joyeux qui émerveillera petits et grands. Une occasion de découvrir une musique si particulière dans votre classe-maison et pourquoi pas un cadeau de Noël?
Un immense bravo et un grand merci au bouillonnant Amazing Keystone Big Band de proposer de belles choses à nos enfants !

Et amis parisiens, la version live de Monsieur Django et Mademoiselle Swing est programmée le 11 mars à la Salle Pleyel ! Si vous y allez, passez par ici nous raconter ! (il y a aussi des dates en province enebtre décembre et mars ...)
Résultat de recherche d'images pour "django reinhardt"

PS : Gautier-Langereau, si vous en avez d'autres, on veut bien tout tester nous!




Pour finir, on peut s'écouter un peu de Django non?




Commentaires

Mmmm! Nous on adore Django Reinhard ! Merci pour cette présentation, ça a l'air Tip top !
oui, Véronique (merci de ta fidélité à ce blog !) le disque est vraiment très bien et le livre très prometteur ! Un joli cadeau de noël selon moi !

Articles les plus consultés