FOCUS SUR...le savon

Savon, Ont Augmenté De, L'Huile, Sésame
J'aime énormément les savons...! Depuis toujours! On n'a rien fait de mieux pour laver. C'est simple, beau, écologique...enfin dès lors qu'on sait les choisir.

Au poulailler, nous nous fournissons chez : 
Résultat de recherche d'images pour "savon"Marius Fabre pour les gros pains de savons de Marseille. Parce qu'attention : il y a savon de Marseille et savon de Marseille. Je ne prends que le le vert à l'huile d'olive. Acheté par coffret de 6 x 400g, ils servent à la toilette, à la lessive, au ménage, à la vaisselle. Mon mari ne jure que par lui pour le rasage !


Au détour d'une brocante bretonne, j'ai découvert cet été, un régal de savon : Savon d'ici. Alors ceux-là je les aime plus que tout. Ils sont beaux, ils sentent bon, ils sont écologiques (labellisés Nature&Progrès, fournisseurs locaux), les emballages sont jolis...ils sont doux, tellement doux...ils moussent mais n'assèchent pas la peau...enfin, un régal je vous dis. Le secret : la saponification à froid, des matières nobles et biologiques, des huiles, et la glycérine naturelle. Peggy explique tout cela très bien ici.
Ils portent tous un joli petit nom, chacun a sa couleur d'emballage ; ils conviennent aussi parfaitement pour des petits cadeaux.
Au poulailler nous avons testé Joseph, le savon du bricoleur, qui ne quitte plus la cuisine ! Il est bigrement efficace.
Joseph savon d'ici  je n'ai plus jamais les mains sèches !

Elvire qui me démaquille Elvire Savon d'ici

Et un troisième pour la douche, que je ne retrouve plus sur leur site et qui sentait merveilleusement bon la fleur d'oranger.

Chez nous le savon a remplacé :
- le gel douche qui n'est jamais bien rincé et flingue la peau ou alors est bio et te coûte un bras!
- le démaquillant : un premier passage à l'huile de coco puis rinçage au savon et la peau est propre et douce. Il n'y a pas plus simple ni plus écologique.
- le liquide vaisselle : un passage de l'éponge ou la brosse sur un pain de savon et hop, le tour est joué ! Il n'y a pas plus écolo ni plus économique.
- le savon à barbe
- le détergent : comme pour le liquide vaisselle

Prochaine étape : tester le savon-shampoing de Peggy...
Baudouin Savon d'ici et tous les autres parfums...


Commentaires

Ashley Sidhes a dit…
Bonjour,
Pourquoi ne pas le faire soi-même? Un lien pour la fabrication du vrai savon : www.hexabulle.com.
Bonne journée
Parce que mes journées ne font que 24 heures 😊
Je prends aussi le Marius Fabre, une valeur sûre, mais en 600gr pour 4€ et je le coupe en 4. Je me laisse parfois tenter par un super savon mais le prix me rappelle à l'ordre. À 8, 6€ un petit savon, c'est hors budget ! Ça reste donc exceptionnel;)
le coffret que je prends est la moins cher au kilo. J'ai fait le calcul !
Maman hibou a dit…
Bonjour,

Je viens de découvrir et j'apprécie énormément votre blog.

Vous utilisez ce savon de Marseille pour le bain d'un nouveau-né?
moi je l'ai fait et je leur lavais aussi les cheveux avec...

Articles les plus consultés