Emplois du temps 2017-2018

J'ai très peu de temps à consacrer à ce blog en ce moment, j'espère pouvoir faire quelques billets prochainement. En attendant, je vous dépose les emplois du temps CM2/CE2 et CP pour cette nouvelle année qui commence.
Il y a peu de nouveautés en réalité. Pour éviter d'alourdir inutilement ce billet avec des tas d'explications ligne par ligne, je vous invite à déposer vos questions en commentaire et j'y répondrai avec plaisir. Rappelez-vous : il n'y a pas de questions stupides!
emploi du temps CM2

emploi du temps CE2

emploi du temps CP

J'attends vos questions avec impatience...!

Commentaires

Enid a dit…
Et bien, ils vont avoir du grain à moudre cette année, nos 6 ans ! Je trouvais que j'y allais peut-être un peu fort avec la mioche, mais je suis contente de constater qu'envisager un bon gros cp pour mieux engager la suite n'est pas une lubie de ma part. Par contre, je vais inclure "rangement" dans nos routines hebdomadaires, ça c'est de la bonne idée à inscrire en clair et en gros XD
Anonyme a dit…
Ça fait plaisir de te lire mère poule 🙂 Joli programme à venir! J'ai une question (peut être bête): que signifie les "étoiles" en fin de journée?
Bonjour,
Est-ce que vous ne prévoyez pas un temps, une après-midi pour des sorties en famille ou pour rencontrer d'autres familles IEF ?
Est-ce que le plus jeune a réussi à faire un rythme soutenu (matin+aprem) dès le CP ou CE1 ?
Merci pour vos précisions.
Lina a dit…
Bonsoir,

Très belle programmation!

Pourriez vous me détailler vos supports pour le cp?

Merci
Sylvie a dit…
Bonne rentrée !
@une-année-avec-charlotte : non et non, pas de questions bêtes! Les étoiles s'inscrivent dans notre progression interne...les enfants ont un cahier des blasons et des étoiles, flots à passer dans plein de matières et domaines pour gagner étendards et flots en fin d'année. Une façon de valider ses connaissances comme les ceintures du blog charivari ou comme un carnet de progression louveteau.
@bonheurdapprendre : si vous avez suivi les billets de l'été, vous savez que nous avons des semaines soleil toute l'année pendant lesquelles seront programmées les sorties. D'autre part, nous ne voyons quasiment pas de familles IEF, surtout des non-IEF.
Pour moi, travailler matin et après midi n'est pas un rythme soutenu mais normal. Tous mes enfants de CP/CE1 y sont parvenus car tout dépend de ce qu'on entend par travail (temps, nature du travail, enchaînements etc....). Les enfants sont bien plus endurants que leurs parents ne le pensent bien souvent...ici, ils ne font rien de rien jusqu'à 6 ans mais à partir de 6 ans, on bosse dans la joie bien entendu!
@Lina : maths CP=Singapour + Picbille, Lecture-écriture : lire avec léo et léa (livre et fichier)+ fichier papyrus, géographie= consulter les billets de l'année dernière. Et c'est tout ! De temps en temps, je rajoute un truc de ci, de là
@Sylvie : merci Sylvie ! Je reprends tout doucement le rythme...
Florie a dit…
Bonjour,

Je suis impressionnée par votre organisation et les programmes prévus.

J'ai pour ma part tenté l'IEF en début d'année (mars à juin) pour mon fils de 7 ans tda/h avec des troubles de l'apprentissage élevés (difficultés en lecture et dysgraphie importante, à toujours du mal à écrire son prénom).
Il est de plus asmathique grave avec un traitement important et récemment diagnostiqué syndrome d'asperger.
C'est très difficile pour nous comme pour lui, nous profitons de chaque occasion pour lui faire apprendre quelque chose, chaque petit progrès est une grande victoire.

Bonne année scolaire avec vos enfants, je les envie.

Articles les plus consultés