hum...ça sent les VACANCES !!!!



C'est bon pour le moral ....! Nous sommes passés en mode réduction d'heures de travail, citronnade maison, soleil, jardin...et c'est BON, c'est BON, c'est BON!!


En mode semi-vacances, on change de supports...dans nos chariots, on trouve de belles choses pour cette fin d'année studieuse :


  Chez Faton, les enfants dévorent la B.D qui apprend à manier la langue française correctement. C'est plein d'humour, ici, on est fan!
 Des aventures grammatico-vocabulistiques d'ALI & LOLA - Tome 1à shopper ici


Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, on cuisine aussi avec les éditions Faton...une autre bonne façon d'enchanter les lectures offertes d'histoire


 Chez Usborne, mon 6 ans s'éclate avec ce kit (et pendant ce temps là je peux faire de la grammaire avec les plus grands...!)

   Nous agrémentons les derniers cours de géographie avec ce beau support à autocollants dont les éditions usborne ont le secret:
J'en profite pour parler avec les enfants de climats, de monuments, de recettes etc...voyages immobiles et autocollants !

   Pour les maths, j'ai ressorti mon support Déclic et des Trucs de l'année dernière. A présent, ils s'appellent TOPLA mais le principe et les produits restent les mêmes !
 



Allez, la classe est finie pour aujourd'hui alors on monte le son et on danse en famille...!






Poulet, Poule, Oiseau, Ferme  Les éditeurs cités (Editions Usborne et Editions Fatondans ce billet sont partenaires des Chroniques du Poulailler. J'ai choisi de développer un partenariat avec eux car je trouve que leurs produits sont bien faits et bien adaptés à l'Instruction En Famille.

Commentaires

Unknown a dit…
Génial!!! Le support de maths existe t il aussi pour cm2? Et la bd Ali et Lola, pour quel âge?
Alors pour les maths, tu peux aller sur leur site voir ce qu'ils proposent. Mais très honnêtement le support dont je parle (je prévois un billet plus détaillé mais je manque cruellement de temps...) propose des activités aussi variées que fabriquer une carte postale ou faire un cocktail et je trouve que c'est bénéfique à tout âge du primaire. En découverte ou révision.
LA BD est très chouette, il s'agit des planches situées à la fin de chaque numéro de Virgule. Gabrielle (tout juste 8 ans) la lit avec plaisir tout comme Ambroise (11 ans) ! C'est un peu comme Tintin...de 7 à 77 ans !