Petites vidéos...

Pour l'émission, Tous présidents*, on nous avait demandé de tourner de nombreuses petites vidéos expliquant et illustrant différents moments de nos journées d'instruction. J'ai ainsi découvert combien les vidéos-selfies étaient peu flatteuses. Elles n'auront finalement pas servi au reportage. 
Je les remets ici pour ceux et celles que cela amuserait...
Bon week-end !

Routine
Quand poussin compte #1
Quand poussin compte #2
Mais que font les petits poussins? #1
Mais que font les petits poussins ? #2
Littérature au poulailler #1
Littérature au poulailler #2
La phrase du jour
Séances de poésie (10 min/jour) #1
Séances de poésie (10min/jour) #2
Séances de poésie (10 min/jour) #3

Tous Présidents, chaîne Public Sénat le 14/04/17

Commentaires

Enid a dit…
Tara trouve ces vidéos fascinantes (sic). Ça lui fait très plaisir de voir H., de deux mois son cadet, travailler exactement la même chose qu'elle. Et elle souhaite dès demain faire elle aussi des vidéos sur son école à la maison. Merci à toi et aux enfants !
tu remercieras Tara du compliment et tu lui diras de notre part qu'elle est la bienvenue à la maison quand elle veut avec sa maman et son sac de couchage...
Anonyme a dit…
Voilà exactement ce qui manquait dans le reportage. Merci pour ce beau partage et bravo à tes enfants, affectueuses pensées pour chacun d'eux.
En plus, tu as mis Chaplin en haut de cet article, décidément quand mon loulou va voir ça, tu vas définitivement lui plaire 😉
Sophie a dit…
Merci pour ces vidéos, c'est très encourageant. Ma fille a beaucoup aimé, autant que moi.
Quel est ce poème du Crapaud, ma fille souhaiterait l'apprendre ?
Comment trouvez vous vos poèmes ?
J'ai cherché sur votre site, mais n'ayant pas trouvé, je me permets de vous poser la question.
Bien cordialement,
Sophie
Bonjour Sophie, la fable du crapaud vient du livre de fables de la librairie des écoles. Je vais tâcher d'en faire un billet prochainement...
je trouve mes poèmes un peu partout (manuels anciens, livres de fables, internet, recueils etc...)
Anonyme a dit…
Bonjour au poulailler!
C'est agréable d'avoir un aperçu en vidéo de votre classe à la maison. Bonne continuation!
Jacotte