Calomniez, calomniez...

Résultat de recherche d'images pour "calomnie"

"Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose" 
Talleyrand

Le Barbier de Séville, Acte II scène 8
BAZILE: La calomnie, Monsieur! Vous ne savez guère ce que vous dédaignez; j'ai vu les plus honnêtes gens près d'en être accablés. Croyez qu'il n'y a pas de plate méchanceté, pas d'horreurs, pas de conte absurde, qu'on ne fasse adopter aux oisifs d'une grande ville en s'y prenant bien: et nous avons ici des gens d'une adresse!... D'abord un bruit léger, rasant le sol comme hirondelle avant l'orage, pianissimo murmure et file, et sème en courant le trait empoisonné. Telle bouche le recueille, et piano, piano, vous le glisse en l'oreille adroitement. Le mal est fait; il germe, il rampe, il chemine, et rinforzando de bouche en bouche il va le diable; puis tout à coup, ne sais comment, vous voyez calomnie se dresser, siffler, s'enfler, grandir à vue d'oeil; elle s'élance, étend son vol, tourbillonne, enveloppe, arrache, entraîne, éclate et tonne, et devient, grâce au Ciel, un cri général, un crescendo public, un chorus universel de haine et de proscription. Qui diable y résisterait?



On prétend que j'ai le bras long...ils font pourtant une longueur que je qualifierais de normale...
On dit que j'ai des relations haut placées...et bien je serais très heureuse de les connaitre...
On avance que je chercherais à me placer, à faire de la politique..ah?
On bavasse que papa ferait de la politique...il sera certainement surpris de l'apprendre...
On crache son venin...elle parvient à passer dans les médias, forcément...avec ses grands bras, ses relations et papa en politique...puis on piétine...comme c'est facile et puis c'est bien commode..."calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose"...une rumeur venimeuse n'a pas besoin de fondement...wikipédia suffit bien: "Il est candidat à l'élection municipale de 2014 au Grau-du-Roi sur la liste conduite par Bernard Luciani"...nous y voilà ! Pourquoi aller chercher plus loin, hein...?? Puisque je vous dis que je la tiens mon insinuation facile...
A ceux qui seraient tentés par des raccourcis et penseraient en se pinçant le nez que mon père est un politicien, sachez que mon père était en effet en queue de liste électorale dans une ville de province. La liste a perdu les élections. Mon père a renoncé à s'engager pour sa commune en tant que conseiller municipal et s'en est retourné vaquer à ses occupations. Alors forcément, quand on sait lire avec objectivité mais qu'on est confronté à un texte littéraire et complexe comme...wikipédia(!)...on peut se tromper...on peut ne pas avoir vu que les conseillers généraux du Pas-de-Calais de la famille dont il est question, sont des ancêtres du XIXème siècle qui n'ont que peu d'influence sur ma vie actuelle, j'aime autant vous le dire. On peut ne pas comprendre cette tournure de phrase alambiquée : "sur la liste conduite par Bernard Luciani"...comment mais alors ce n'est pas le père de Merepoule qui conduit la liste?

Qui est mon père me demanderez-vous? Mon père est surnommé "le général des banlieues"...il faut croire que les questions d'éducation et d'instruction sont génétiques...Voilà de nombreuses années que Papa travaille à l'insertion des "jeunes de banlieue"... mais c'est vrai que niveau taillage de caleçon, ça ne le fait pas du tout...
Ce qui est certain c'est que je ne suis pas lui et il n'est pas moi. Nous avons chacun nos idées et nos luttes. Nous avons chacun nos relations et nos réseaux et lui comme moi, nous le devons chacun à notre TRAVAIL patiemment accompli.

Alors si toi aussi tu es tenté(e) un jour par la calomnie, l'insinuation, la diffamation ou l'essuyage de pieds, n'oublie jamais que :
"les avantages du mensonge sont d'un moment et ceux de la vérité sont éternels;mais les suites fâcheuses de la vérité, quand elle en a, passent vite et celles du mensonge ne finissent qu'avec lui" (Diderot)

Résultat de recherche d'images pour "triste sire"


Commentaires

Anonyme a dit…
Bonsoir, je tiens à te dire que je suis consternée par ce que je viens de lire, non pas par le contenu, mais par sa signification. Que signifie ton article ? Simplement que certaines personnes n'ont aucune limite dans leur bassesse. Je suis scandalisée, indignée, outrée que certaines se permettent sans aucune vergogne de tenir des propos outranciers, insultants, diffamatoires dans le seul but de te discréditer. Comment peut-on être aussi lâche ?! N'ayant pas trouvé le moyen de te faire plier, ces personnes s'en prennent désormais à ton père : que c'est vil, que c'est abject. On ne peut trouver aucune excuse ni justification à de tels agissements. Mais que ces mêmes personnes se rassurent, tu n'es pas seule, loin de là.Tu es quelqu'un d'extraordinaire dont la force et le courage ne sont plus à démontrer et tu as tout mon soutien et ma gratitude pour ce que tu accomplis chaque jour.
Merci Fargo pour ton soutien! Papa et moi avons le cuir épais...nous avons chacun nos convictions et nous les défendons. La bave du crapaud n'atteint pas la colombe dit on...
Le problème n'est pas tant de m'atteindre directement, même si ce n'est jamais agréable, je finis par avoir un entraînement d'enfer; le problème est que de nombreuses personnes croiront ce qu'elles auront lu rapidement à droite à gauche, sans se poser plus de questions et ça, ça me révolte parce que c'est facile et très injuste.
Mais je garde à l'esprit encore et toujours la citation de Diderot...
Je sais pourquoi je m'investis dans un Collectif et je suis convaincue par ce que je fais...nul ne pourra m'enlever ma liberté de penser comme disait ce très grand philosophe...euh...Florent Pagny...hahaha
katia a dit…
Très jolie et élégante réponse ! BRAVO!
cindy a dit…
mon grand-père disait souvent
"Ne parle pas aux cons ,ça les instruits" !

J'ai envie de te dire la même chose , ne te donne pas la peine de justifier quoi que ce soit .
Ce qui est terrible avec la mauvaise fois c'est que rien ne l'arrête , tu déments ces faits aujourd'hui et demain l'hydre aura une nouvelle tête ....

Si je ne crois pas aux religions , je crois au karma , cependant et celui là il est vicieux , un jour tous les coups sont rendus . Parfois avant d'agir , je me demande comment mon action sera inscrite : colonne des bonnes actions ou des mauvaises ...
D'autres devraient y penser ...

Pour pratiquer l'ief , il faut avoir un profil spécial ? Pour faire partie d'un collectif aussi ?

Ces gens, mauvais penseurs/causeurs , n'étaient-ils pas ceux qui nous parlaient de la "Grande Famille IEF", qu'il ne fallait pas "Diviser" ?

Avoir une opinion contraire , soit , mais colporter des rumeurs et des mensonges, je dirai que si c'est tout ce qu'ils ont trouvé, c'est qu'ils ont du chercher et quand il n'y a rien à trouver : on invente !!!
Ça démontre beaucoup de chose, ce comportement ...
J'ai en effet pour une fois dérogé à ma règle qui est de ne jamais répondre...j'ai d'autres chats à fouetter en général...mais là, pour une fois, j'ai voulu répondre parce que cela va trop loin...pour l'instant ma réponse est "soft"...mais s'il le fallait, je n'hésiterais pas un seul instant à passer par des recours...les c*** s'instruiront donc dans le domaine judiciaire...
Anonyme a dit…
J'espère que certaines langues de vipères passeront sur ton blog et liront ton texte.
Ça les changera de leur prose médiocre. Il ne faut jamais renoncer à instruire...même les c...😉.

Sandrine