Contes pour les petits


Contes pour les petits



Les éditions Usborne ont réuni dans cet album neuf contes classiques, dont Le génie dans la bouteille, Boucle d’or et les trois ours ou encore Jack et le haricot magique.



Que dire de ce nouvel opus?
La couverture est bien rigide, les illustrations assez mignonnes, le papier de qualité...oui, cela parait superficiel mais pour moi, cela compte car c'est ce qui donne une première envie de lire le livre. La typographie retenue est plutôt grande, ce qui facilitera la lecture en autonomie des plus jeunes (fin de CP/CE1 par exemple).

Comme cet album de contes s'adresse vraiment aux tout-petits (à partir de 3 ans), les textes ont été très simplifiés mais bien écrits. On peut le déplorer bien entendu. Mais quand je vois le succès que ce livre a remporté dès son entrée dans la maison, je me dis que cela répond aussi à un besoin de mes enfants. 
Mon 3 ans le "lit" environ 5 fois par jour, j'ai du lui lire déjà une dizaine de fois l'histoire du petit soldat de plomb, et ma 7 ans le lit seule avec plaisir...il aurait été vraiment dommage de s'en priver!

Pour moi, cet album est une vraie réussite des Editions Usborne ! Nous avons tous aimé faire la lecture aux plus petits de la famille !

Et pour terminer:une preuve en image, prise sur le vif l'autre matin




Poulet, Poule, Oiseau, Ferme Ce billet s'inscrit dans la cadre d'un partenariat que j'ai choisi de développer avec les Editions Usborne car je trouve que leurs produits sont bien faits et bien adaptés à l'Instruction En Famille.

Commentaires