L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

vendredi 22 janvier 2016

Langage

L'émission Sud Radio, c'est vous proposait mercredi une émission du l'apprentissage du langage. Une orthophoniste était invitée à participer à l'émission tout comme...votre MerePoule !

Pour écouter l'émission, c'est par ici :

samedi 16 janvier 2016

Nouvelle année...Sainte année !

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, le Poulailler est en plein déménagement-emménagement....et oui, des poulets nomades ...! Nous ne partons pas très loin, nous faisons donc tout nous-mêmes, étalé sur plusieurs jours ...!
Je n'ai donc pas eu beaucoup le temps de passer par ici depuis le début des vacances de Noël !

Un petit moment tout de même pour vous souhaiter à tous de tout cœur :

UNE SAINTE ET HEUREUSE ANNÉE DE LA MISÉRICORDE !

J'espère que cette nouvelle année de Poulailler sera riche de vos questions, commentaires, participations nombreuses ...!!

Pour commencer 2016 en beauté, 3 cadeaux :

Premier petit cadeau  : une petite lecture à méditer pour le week-end, trouvée ce matin sur la page Facebook de Kaizen magazine (si vous n'êtes pas encore lecteur de ce magazine, précipitez vous ! Je vous recommande leur dernier hors-série)


« Un combat a lieu à l'intérieur de moi, dit-il au garçon. Un combat terrible entre deux loups. L'un est mauvais : il est colère, envie, chagrin, regret, avidité, arrogance, apitoiement sur soi-même, culpabilité, ressentiment, infériorité, mensonges, vanité, supériorité et ego. L'autre est bon : il est joie, paix, amour, espoir, sérénité, humilité, bonté, bienveillance, empathie, générosité, vérité, compassion et foi. Le même combat a lieu en toi-même et à l'intérieur de tout le monde. »
Le petit-fils réfléchit pendant une minute, puis demande à son grand-père : « Quel sera le loup qui vaincra ? »
Le vieux Cherokee répond simplement : « Celui que tu nourris. »

Légende amérindienne

Deuxième petit cadeau : deux kits de calcul offerts par tirage au sort. Pour participer : 1) déposer un commentaire en bas de ce billet, 2) faire connaitre le blog du poulailler ET le blog de l'Accompagnement à l'IEF sur votre blog et/ou page Facebook. Tirage au sort le 31 janvier à 20h00.

Troisième petit cadeau : Je vous propose de m'adresser vos questions ou souhaits de billets pour les prochains mois. De cette façon, j'établirai une liste précise (que je vais éviter de perdre dans le déménagement) et je traiterai les sujets dans les mois qui suivent.