L'Instruction en Famille Nombreuse est une Aventure Formidable !

Aucune des photos mises sur ce blog n'est libre de droit. Je vous prie donc d'en tenir compte et de vous abstenir de toute copie ou téléchargement sans mon autorisation
.

jeudi 24 novembre 2016

La course

Tous nos matins de classe commencent de la même façon : 30 minutes de promenade autour de chez nous. Nous essayons de varier un peu mais 15 minutes aller et 15 minutes retour limitent un peu les destinations. Peu importe, l'objectif est l'oxygénation avant le travail.Nous avons la chance de vivre en pleine nature...c'est donc un plaisir tous les jours renouvelés! Les enfants profitent de ces sorties pour observer, récolter, afin de consigner ceci dans leur carnet de nature de retour à la maison (après le programme de classe prévu).
Toutes nos promenades se terminent de la même manière : un chronomètre ou une course. Nous avons deux lieux (un plat et une montée) pour faire ce petit sport matinal, mon téléphone sert de chrono, les enfants retiennent leurs temps d'une fois sur l'autre...aujourd'hui: course !

 

2 commentaires:

Joëlle a dit…

Euh... Capitane Fantastic est passé par là... Nous on traque le chevreuil et on fait de l'escalade sur voie de 30 m sans assurage... ;) Blague à part, rien ne vaut une bonne aération sportive le matin avant d'attaquer la journée. Signé : une pratiquante convaincue !

tribudespandas a dit…

Unschoolers, nous n'avons pas d'horaires particuliers, mais un temps passé dehors, souvent très important, à la maison ou en vadrouille est toujours un trésor qui est quotidiennement renouvelé!
Nous avons la chance d'avoir une grande friche pour les explorations et activités "intra-muros" et j'ai tjs en poche mes petits trésors: un livre "de poche" avec animaux (traces, etc...), végétaux pour la reconnaissance, et diverses "bêtises" (boussole, bout de corde, contenant)..... et si, parfois (surtout quand nous partons en Belgique alors que nous vivons dans le sud-est) crapahuter dans les bois est vraiment très sportif (ravins, etc....) je n'ai jamais pensé à y associer une petite compétition sportive, c'est une super, super idée, merci beaucoup!!!