Mais qui donc est la Merepoule?

Afficher l'image d'origine
Nom ?
Fournier
Prénom?
Laurence
Situation familiale?
mariée, 8 enfants, oui oui avec le même papa.
Age?
41 ans hum...allez 42 en janvier...aïe...
Quel a été ton parcours professionnel? Tes études?
J'ai eu mon bac A1 en 1993 (oui, ça fait un moment hein...d'ailleurs il n'existe même plus ce bac!). J'ai fait une hypokhâgne que j'ai interrompue, j'ai enchaîné avec une année de lettres modernes mais j'aimais trop les lettres pour rester à la fac! J'ai finalement terminé par un BTS de secrétariat trilingue, oui môsieur. Voilà pour les études...enfin les premières...ensuite j'ai enchaîné les jobs en intérim puis un CDI chez Michael Page. J'ai aussi créé des vêtements pour enfants que je vendais à petite une boutique ou dans le cadre de ventes à domicile. Et puis à 30 ans et 3 enfants, j'ai repris mes études et j'ai passé mon concours d'instit. Je l'ai eu du premier coup en même temps que mon permis de conduire!Trop fière la poule! Plus récemment j'ai fait du soutien scolaire, de la remise à niveau scolaire et enfin j'ai été coach pour accompagner les familles qui souhaitaient se lancer dans l'IEF.
Pourquoi dis-tu "j'ai été coach"?
Parce que je ne le suis plus.
Pour quelle(s) raison(s)?
ces derniers mois ont eu raison de moi...quand tu frôles le surmenage et la déprime et que tu es responsable de 8 enfants, tu dois faire des choix...
Cite deux de tes défauts
l'esprit de contradiction
dilettantisme
Cite deux de tes qualités
la fidélité
l'optimisme
Quel est le travers humain que tu aimes le moins?
la mauvaise foi. Elle me fait vraiment sortir de mes gonds!
Quelle est la qualité humaine que tu préfères?
la loyauté
Quels sont tes fleurs préférées?
la pivoine
la rose thé
Quels sont les arbres que tu préfères?
le chêne, l'olivier, le figuier
Thé ou café?
ça dépend du moment de la journée...le matin, café inconditionnellement! Je ne peux pas commencer ma journée sans mon café noir dans ma petite cafetière italienne...mais le reste de la journée, plutôt thé ou tisane.
Plutôt du matin ou du soir?
Du matin
Quelle est ta devise préférée?
Fleuris là où le Seigneur t'a plantée (St François Xavier)
Aide toi, le Ciel t'aidera.
Quelle phrase répètes-tu le plus à tes enfants?
Sois courageux.
Il n'y a pas de problème sans solution.
Ta série préférée?
Downton abbey
Si tu devais donner trois titres de film sans réfléchir?
Out of Africa, Va vis et deviens, Braveheart
Que lis-tu en ce moment?
Mike Horn, vouloir toucher les étoiles
Ta prière préférée?
Je vous salue Marie et Notre Père. Mais il y en a tellement d'autres!
Bec sucré ou salé?
sucré.
Quel défaut te trouve ton mari?
psychorigide (dixit)
Quelle qualité te trouve ton mari?
Elle fait confiance
Ta fierté du moment?
A part mes enfants, tu veux dire? D'avoir donné l'impulsion pour que naisse le Collectif l'Ecole est la Maison.
Tes projets futurs?
je vais de petit projet en petit projet...des canards, un chien, un potager et....allez savoir ce que l'avenir me réserve...!

Commentaires

Sandrine a dit…
Out of Africa !!!!!!! Ce film à bercé ma jeunesse et je l'ai encore regardé cet été !!!! Magnifique ....
Sylvie a dit…
C'est fabuleux de te connaître un peu mieux!
Unknown a dit…
Belle entrevue Laurence! Et j'en apprend même sur tes goûts! Downtown abbey: ah!!!! :D
ffcscnbqn a dit…
Belle description. Juste une petite question "fleuris où le Seigneur t'a plantée" ce n'est pas saint François de Sales ?
Bonne continuation avec votre belle famille.
bonne question! Mon curé m'avait dit St François Xavier...je vais vérifier et je rectifierai si besoin.
Merci pour vos commentaires à toutes!
Et oui, Sylvie, le virtuel a ses avantages et ses inconvénients...il faut trouver des ruses pour donner un peu de chair à l'outil...et tordre le coup aux idées reçues et aux calomnies...
Sandrine le goff a dit…
Merci de nous faire partager "un peu de toi"! Ce qui n'est pas toujours facile,surtout en ces temps troublé pour l'ief.
Rigolo de se trouver quelques points communs: l'âge canonique (les 42 sont pour février, grrr), le bac A1 (je regrette qu'il ait disparu car il avait un assez bon équilibre entre les maths et les lettres), le concours passé tardivement (29 ans mais j'ai tjs "barbotté"dans l'EN) et Dontown abbey of course (goût immodéré pour les séries anglaises)
Sandrine le goff a dit…
Troublés
caro jms a dit…
Belle présentation....et quel parcours, bravo!
PS: j'aime beaucoup la photo ;-)
madame de La Troupe a dit…
Non mais c'est diiiiiingue !!! J'aurais pu écrire quasiment les mêmes lignes : Bac A1 aussi...mais un peu plus tôt ;-)...donc j'ai un peu plus de bougies, un tout petit peu plus ;-) Hypokhâgne aussi; Enseignement aussi (Capes d'Histoire Géo) ; Out of Africa aussi ! Down town Abbey aussi (découvert très récemment !); mes enfants lisent Mike Horn en ce moment ; tout à fait du matin ; convaincue par l'optimisme ; café du matin booster et thé ou tisane réconfort et chaleur, etc etc ...mais je suis complètement "salé" ! Bref...
Je parcours votre blog depuis quelques jours car le désir d'école à la maison me titille plus que jamais pour notre dernier (en CM1 actuellement)et je prends mon temps pour m'organiser...préparer mon coup (!) de façon à être hyper méga efficace à la rentrée prochaine (qui se fera à l'étranger donc c'est bien que j'anticipe ainsi) ; je remonte donc les articles de votre blog et me délecte...
Merciiiii vraiment mille fois de tout ce que vous partagez sur la toile et dont nous pouvons profiter. C'est une pure merveille...que dis-je une merveille, c'est un véritable trésor ! Belle journée !