FOCUS SUR...mon tableau noir



Une planche en médium dimensions :1,23m de long, 1m de haut, 5mm d'épaisseur.
J'ai ensuite posé une sous-couche blanche avant de peindre avec de la peinture à tableau (2 couches). Un pot m'a suffit.
Pour ne pas avoir à le fixer au mur, pour pouvoir le transporter partout, et pour pouvoir le ranger facilement quand on veut que la salle à manger reprenne sa fonction, je l'ai posé sur un chevalet de peintre.
Il faut compter entre 20 et 30 euros pour le chevalet. Ici, acheté chez Dalbe mais on doit pouvoir en trouver sur internet. La rigole me permet de poser les craies et le chiffon.
Celui-ci a 2 ans d'âge, toujours pas repeint.
Dans notre logement précédent, les tableaux ont duré 6 ans sans repeindre. Il aurait fallu le faire mais nous avons déménagé sans eux.

Commentaires

Anonyme a dit…
C'ext un spi off de ton article "comme à l'école" ;)
Sandrine
Anonyme a dit…
Le nôtre va fêter ses 22 ans! Peut-être que mon mari pourrait y remettre une couche de peinture à tableau. Il nous a suivis partout, tantôt sur chevalet, tantôt fixé au mur dans la cuisine selon les maisons. Tout le monde l'aime, on y note tout, les enfants s'en servent pour travailler quand je prépare déjeuner. C'est vraiment un truc dont j'aurais du mal à me passer.

Poulette

Articles les plus consultés