Marque-pages à jour

Afficher l'image d'origine
Photo R. Doisneau
Les marque-pages de l'écrivain sont mis à jour. Ils correspondent aux difficultés précises de mes enfants, vous aurez donc peut-être à les réadapter aux vôtres. 
Ils font directement référence aux leçons étudiées avec les poulets. En effet, ils ne doivent pas être mis dans les mains des enfants sans avoir travailler la notion au préalable. Ce n'est ni une leçon ni un exercice mais un pense-bête de notions étudiées, vues et revues par ailleurs.

Pour comprendre de quoi il s'agit, c'est  
Pour imprimer c'est ici

Lorsque vous choisissez de parler de ce document (blogs, réseaux sociaux), je vous remercie de ne pas oublier de créer un lien vers les Chroniques du Poulailler.
Je serai également enchantée d'avoir le lien pour visiter votre blog et lire votre article, n'hésitez pas à vous signaler ! 

Commentaires

Véronique a dit…
Bonjour Laurence
En réponse à ton article, ce n'est pas pour le même sujet, mais je t'ai citée ici : http://lapetitecabane.net/index.php/2016/06/13/emploi-du-temps-2016-2017-suite-2/
Voilà voilà
Bonne journée
Véronique
Tiphanya a dit…
J'aime beaucoup l'idée. Je ne télécharge pas ton document, car il est trop tôt pour ma fille. Par contre, je pense aux adolescents et jeunes adultes avec lesquels je travaille et aux erreurs récurrentes. Cela devrait être utile (et apprécié) par certains d'entre eux. Merci
Véronique a dit…
Merci pour ce document Laurence qui nous sera utile ! J'utilise ça : http://enclasseavecmontessori.blogspot.fr/2015/02/un-guide-de-relecture-pour-les-dictees.html et ça : http://www.lalibrairiedesecoles.com/wp-content/uploads/2014/07/la-pyramide-du-jeune-ecrivain.pdf
Mais c'est un peu différent ...