Préparer la rentrée 2016 #5- Je m’entraîne CP


Afficher l'image d'origine

Période 1 : je m’entraîne et je suis en CP 
Oui, parce que dans le billet précédent, j'ai évoqué le travail CE/CM mais il y a toujours le petit poulet...qu'est ce qui fait lui, pendant ce temps là ?
Les séances sont à peu près les mêmes que pour Gabrielle cette année. Ce sera toujours ça de moins à préparer en profondeur... !

Relecture : comme pour la poulette, je demanderai à petit poulet de relire tout seul la page de la veille. Pendant ce temps là, je serai avec les autres.

Le problème du jour : comme pour les plus grands, je proposerai un problème à résoudre chaque jour. Etant donné qu'il est en CP, cela se passera essentiellement à l'oral, une grande partie de l'année. Il aura besoin de son ardoise éventuellement ou de ses perles. Ce qui m'intéresse ici, c'est de l'entendre raisonner. Les problèmes seront pris ici:
9782916788036


Calcul mental : j'alterne entre dictée de nombres et calcul rapide. J'utilise les propositions du fichier Picbille également.

Lecture-écriture 1 : Petit poulet ayant relu sa page, il peut alors faire seul les exercices du fichier qui correspondent à sa lecture. Cela prend en général 20 minutes aux enfants. 





Commentaires