Vive la non-rentrée !

photo trouvée ici

Et bien voilà, nous y sommes, l'automne pointe le bout de son nez et la reprise du travail aussi...pour autant que le travail se soit arrêté un jour...pas pour moi cet été en tout cas ... Cependant le simple fait de changer totalement de rythme m'aura fait beaucoup de bien !

Nous avons un peu de rab de vacances encore, puisque cette année, nous ferons notre rentrée officielle, le 15 septembre ! Et je réfléchis d'ailleurs, de plus en plus, à un calendrier qui prendrait une tournure différente pour les années à venir : grandes vacances de la mi-août à la mi-septembre...sachant que les mois de mai à juillet sont ponctués de ponts, de coupures diverses et variées comme par exemple les camps scouts.

Notre non-rentrée scolaire de cette année a été de loin la meilleure depuis longtemps! Organiser une sortie extra-ordinaire le jour où tous les petits et moins petits écoliers de France reprennent le chemin de l'école et en ressortent un cartable bien lourd est un luxe délicieux! D'autant plus délicieux que notre reprise sera effective le 15 septembre ! 

Cette année, nous avons au poulailler, 7 enfants sur 8 ! Seule ma numéro 2 reste scolarisée (en classe de 1ère ES pour cette rentrée). Voilà donc un peu trop de poulets à trimbaler notre bon vieux Zafira 7 places ! Notre scolarisée bénéficiant d'une rentrée décalée, elle a été associée à notre non-rentrée, non sans quelques plaisanteries au passage sur ce privilège auquel elle n'aurait pas dû avoir droit...!!!
Notre non-rentrée s'est donc faite en deux fournées...!
Première fournée : maman avec ses trois aînés (16ans, Tle au CNED, 15 ans 1ère ES scolarisée, 13 ans 4ème IEF) pour un après-midi au Bioparc de Doué-la-Fontaine.

Un pur régal ! Nous y avions fêté notre non-rentrée scolaire l'année dernière avec les plus petits, les grands ont eu cette année leur tour.

Deuxième fournée : papa, maman et les 5 autres poulets au zoo de la Flèche le lendemain...maman la chanceuse, aura eu deux tours de zoo en deux jours !
(Il en manque un, Arthus avait déjà filé...!)






Ce fut deux très bonnes journées ! Les enfants étaient aux anges ! Ce sont des sorties horriblement coûteuses que nous réservons exclusivement à la non-rentrée et que nous préparons quelques mois à l'avance...! Mais nous n'avons aucun regret !
Nous sommes rentrés fourbus mais contents ! Chacun a eu droit à une carte postale pour son cahier de voyage et à un joli crayon pour marquer le début d'année. Enfin nous avons rapporté, selon notre tradition familiale, un aimant-souvenir du zoo qui a trouvé sa place sur le réfrigérateur avec les autres de nos sorties et voyages précédents.
J'ai particulièrement apprécié de voir mes 3 ados impatients à l'idée d'aller au zoo et passer d'une cage à l'autre, heureux comme des gamins! Preuve que l'on peut avoir des ados aux joies simples éloignées des iphone, mp3, jeux vidéos, comptes twitter et facebook, et autres préoccupations qui seraient de leur âge et de leur génération...!

Commentaires

camille a dit…
super!!! quelle joie d'aller au zoo en famille !!!! c'est top que vos gds aiment tjs ces joies simples!!! bravo les parents!!
Tiphanya a dit…
Superbe non-rentrée !
Belle année à toute la famille

Articles les plus consultés