Lectures février-mars

Pour la MerePoule


                  (en cours de lecture)

 (relu!)   La fin de l'éducation ? Commencements… (en cours de lecture)
 (rererererelu!)


Pour les Poulets
Nous n'avons pas fini Croc-Blanc....!! Toujours en cours...

Nous avons commencé Les mythes nordiques


Et la vie de Saint Paul


Ambroise a bientôt terminé :

Commentaires

Julie a dit…
Quelles belles lectures! Ce n'est pas la première fois que j'observe que nous avons un goût littéraire commun! Ma cabane en siberie de tesson est de loin mon préféré! Bonnes lectures
Et bien, Julie, cela n'a pas été mon préféré pourtant...!J'ai aimé lire ce livre car il permet de nourrir de nombreuses réflexions personnelles cependant d'un point de vue littéraire et intérêt de l'histoire, je le trouve plus moyen ! Je lui préfère Christophe Cousin.
julie a dit…
Oui, je suis assez d'accord avec toi quant à l'intérêt de l'histoire mais Sylvain Tesson expérimente justement une sorte de "non aventure", c'est ce que j'ai aimé. Il se retrouve seul avec lui même, et contrairement à tous ses autres livres il expérimente aussi l'immobilité. J'ai adoré ce face à face avec lui même et ce combat qu'il semble mener en permanence contre ses idées noires. Cela m'a beaucoup fait réfléchir à mes propres stratégies d'évitement! En tout cas, c'est sympa de revenir me donner ton avis!!Depuis que j'ai commencé l'école à la maison (et que cela a fait fuir toutes mes amies!!) cela me manque un peu de ne plus pouvoir parler littérature avec quelqu'un d'autre que mon fils de huit ans!
Belle journée à toi!
Je mets un point d'honneur à répondre le mieux possible à vos commentaires à tous !Ravie de pouvoir parler littérature !
J'ai trouvé qu'il buvait beaucoup !!! stratégie d'évitement ? hihi
superdahut a dit…
j'aimerais beaucoup mettre en place une lecture offerte pour mes enfants, et j'ai des questions concernant l'organisation: expliquez vous les mots de vocabulaire complexe? lisez-vous lentement? ou normalement? vous arrêtez-vous parfois pour réexpliquer? qu'en est-il des illustrations, pour la vie de st paul par ex, elles sont petites, les montrez-vous aux enfants? sont-ils tous attentifs? les reprenez-vous si ils ne le sont pas? les plus petits assistent-ils à la lecture? si non à partir de quel âge? merci beaucoup de vos éclairages...mes enfants sont scolarisés mais pendant les vacances ça me tente bien de mettre en place ces lectures offertes qui font des souvenirs en commun comme vous le soulignez...